Dette 2 ans gel

Thomas.re Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 - 2 juil. 2024 à 16:03
 Hilde - 3 juil. 2024 à 10:51

Bonjour, ma dette a était gelée pour une durée de 2 ans pour un montant de 5623 € en mars 2023

 auparavant étudiant je ne pouvais pas rembourser ma dete, puis j’ai travaillé 8 mois dans un salon de coiffure en apprentissage, je n’est pas eu le temps de recevoir mon diplôme l’activité a cesser. J’ai étais donc licencié.

Le problème et qu’aujourd’hui je suis au chômage je perçois l’are sois 420€ par mois ce qui est une vraix misère, je suis heberger par ma grand mere . Je contribue un peut avec elle . A la fin du mois il me reste rien .

ma question ce pose , a la fin du gel si je n’est toujours pas de situation que ce passe il vais-je passer devant les tribunaux et être juger ? Puis-je à nouveau passer devant la commission de surendettement ? J’ai une chance de m’en sortir ?

1 réponse

Bonjour

Si, vers la fin d'année 2024, vos revenus sont très inférieurs aux revenus déclarés dans votre dossier de surendettement, vous pouvez déposer un autre dossier auprès de la Banque de France. 

0