Question suite à une démission
caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, alors voilà j’écris ici car je suis perdue et j’ai besoin d’avoir des réponses
J’ai 24 ans et 25 en août
Donc là je suis en cdi à temps partiels depuis 10 mois et y’a 1 mois j’ai du me mettre en arrêt maladie à cause de ma grossesse, je vais devoir être en arrêt jusqu’à la fin de ma grossesse d’ailleurs
Savez vous si je peux percevoir les indemnités suite à mon accouchement pendant 6 mois ?
Je fais du ménage chez des particuliers et je me déplace en trottinette donc impossible de continuer… Sauf que après mon accouchement j’aimerais rester à la maison pour m’occuper de mon enfant jusqu’à son entrée à l’école, et également travailler sur mon projet perso et être auto entrepreneur pendant 2-3 ans
Après avoir déjà fais un burnout et un rejet de travailler pour des entreprises je veux penser à ma santé mental, ma famille et évoluée dans mon projet
Je pensais pouvoir me mettre au rsa sauf que mon copain touche 1800 net et bientôt 2000 net… Du coup ça c’est mort et je suis dégoûtée
Et le chômage j’aurais même pas 1 an et à peine 300€ (et encore je suis pas sure) D’ailleurs, savez vous si je fais une rupture conventionnelle après mon congé maternité je peux bénéficier de mon chômage même si j’ai pas fais bcp d’heures ?
Nous avons 900€ de loyer sans compter l’électricité, et avec 2000 + nos frais à payé + l’enfant c’est pas simple
Ah oui et le ponpon, c’est que dans notre résidence on ne peut pas accueillir de clients ni travailler à son compte (super)
Ensuite la mission locale j’ai vu, c’est que jusqu’à 25 ans… donc à l’eau aussi
Alors voilà je suis dépourvue de cette situation, je pose ça là en espérant que quelqu’un m’éclaire gentiment
Désoler c’est la première fois que je fais ça mais je suis désespérée……
MERCI DE VOTRE AIDE
- Demission rsa
- Lettre de demission association - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Comment éviter les rdv rsa - Forum RSA
- Rendez vous RSA - Forum RSA