Question suite à une démission

DWillard Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - 26 juin 2024 à 02:39
caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 27 juin 2024 à 08:51

Bonjour, alors voilà j’écris ici car je suis perdue et j’ai besoin d’avoir des réponses 

J’ai 24 ans et 25 en août 

Donc là je suis en cdi à temps partiels depuis 10 mois et y’a 1 mois j’ai du me mettre en arrêt maladie à cause de ma grossesse, je vais devoir être en arrêt jusqu’à la fin de ma grossesse d’ailleurs 

Savez vous si je peux percevoir les indemnités suite à mon accouchement pendant 6 mois ?

Je fais du ménage chez des particuliers et je me déplace en trottinette donc impossible de continuer… Sauf que après mon accouchement j’aimerais rester à la maison pour m’occuper de mon enfant jusqu’à son entrée à l’école, et également travailler sur mon projet perso et être auto entrepreneur pendant 2-3 ans 

Après avoir déjà fais un burnout et un rejet de travailler pour des entreprises je veux penser à ma santé mental, ma famille et évoluée dans mon projet 

Je pensais pouvoir me mettre au rsa sauf que mon copain touche 1800 net et bientôt 2000 net… Du coup ça c’est mort et je suis dégoûtée 

Et le chômage j’aurais même pas 1 an et à peine 300€ (et encore je suis pas sure) D’ailleurs, savez vous si je fais une rupture conventionnelle après mon congé maternité je peux bénéficier de mon chômage même si j’ai pas fais bcp d’heures ?

Nous avons 900€ de loyer sans compter l’électricité, et avec 2000 + nos frais à payé + l’enfant c’est pas simple

Ah oui et le ponpon, c’est que dans notre résidence on ne peut pas accueillir de clients ni travailler à son compte (super)

Ensuite la mission locale j’ai vu, c’est que jusqu’à 25 ans… donc à l’eau aussi 

Alors voilà je suis dépourvue de cette situation, je pose ça là en espérant que quelqu’un m’éclaire gentiment 

Désoler c’est la première fois que je fais ça mais je suis désespérée……

MERCI DE VOTRE AIDE

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 4 623
27 juin 2024 à 08:51

Bonjour

Vous devrez attendre la fin de votre congé maternité pour vous inscrire à France Travail et être disponible pour vos démarches. Vous pourrez être aidée pour votre projet de création notamment 

0