Télé-déclarations 2072 pour SCI Familiale
RésoluBonjour,
Je suis gérant d'une petite SCI familiale qui n'a pas de revenu (le bien est mon habitation principale) .Comme chaque année j'essaye de compléter les formulaires de la télé-déclaration via mon compte internet, mais c'est une galère : les formulaires changent d'une année à l'autre ... Cette année , je ne trouve pas les rubriques pour déclarer les impôts fonciers et les intérêts d'emprunt ????
En plus de la déclaration 2072, il y a une 2072AN1, 2072AN2, 2072E et une annexe... Je suis un peu perdu, Merci pour votre aide !
- Declaration 2072
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Declaration de perte - Guide
2 réponses
J'ai bien reçu la réponse de Bobot (l'IA) et ça correspond bien à ce que j'ai trouvé à force de galérer...En fait, ce qui je n'ai trouvé indiqué nulle part , c'est qu'il faut:
1) d'abord remplir et valider la 2072 AN1,
2) ensuite remplir ou compléter la 2072 : alors, tous les éléments de la 2072 AN1 sont automatiquement reportés et les calculs complétés !!!
Cordialement, Mikel.d
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
La déclaration 2072 est en effet la déclaration que vous devez remplir en tant que gérant d'une SCI. Elle concerne les revenus fonciers. Les impôts fonciers ne sont pas à déclarer dans ce formulaire, ils restent à la charge de l'associé qui occupe le bien et sont déductibles sur sa propre déclaration de revenus fonciers.
Pour les intérêts d'emprunt, ils doivent être inscrits à la ligne "Charges financières" du formulaire 2072-S-AN1, dans le cadre "Résultat fiscal".
Les formulaires 2072-E et ses annexes sont à remplir uniquement si la SCI est soumise à l'impôt sur les sociétés (IS), ce qui ne semble pas être le cas ici.
N'hésitez pas à consulter un expert si vous rencontrez des difficultés pour votre déclaration.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.