Droit au chômage partiel

mimi7893 - 21 juin 2024 à 14:50
 mimi7893 - 23 juin 2024 à 20:37

Bonjour,

Je suis auxiliaire parentale (garde d'enfants a domicile).

J'ai deux contrats (garde partagée) tous les deux sont en CDI et je suis mensualisée.Ca fera deux ans que je travaille pour eux .Je vais arrêter mon contrat (licenciement à l'amiable) avec une des deux familles.

La première famille a un contrat de 50 h00 par semaines , un salaire brut de 2184,43 euros, (c'est avec cette famille que j'arrête mon contrat fin août).

La deuxième famille ( chez qui je vais continuer) a un contrat de 22h00 par semaines  et 50 h00 par semaines lors des vacances scolaires pour un salaire brut de 755,49 euros .

Je voulais savoir déjà si je pouvoir me mettre au chômage partiel car je ne peux pas vivre financièrement avec juste un salaire a mi temps de 755,49 euros brut ?

Es-ce que je cotise pour ma retraite en étant au chômage partiel ?

Est ce qu'ils vont se basé sur ma rémunération de la première  famille avec mon salaire intégral (avec les 50h00 par semaines c'est a dire  avec des heures majoré ) où ils se basent sans les heures supplémentaires sans les majorations ? (Je reprécise mon contrat  est bien sûr 50h00 par semaine).

Une autre questions combien vais je percevoir a votre avis de chômage partiel pour compléter avec mon salaire de mi temps ?

Je suis vraiment perdu .

Merci pour toux ceux qui pourront m'apporter des réponses.

Merci 

Emilie 

A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 623
21 juin 2024 à 16:26

Bonjour

Vous parlez plutôt de rupture conventionnelle ?

Vous pouvez cumuler  l’allocation chômage de l'emploi perdu avec le salaire de votre emploi conservé

Voir ici : https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/que-se-passe-t-il-si-je-perds-un.html

On ne parle pas dans votre cas de chômage partiel (qui est un dispositif qui permet à l’employeur en difficulté de faire prendre en charge par l'État tout ou partie du coût de la rémunération du salarié)

1

Merci beaucoup .

Et oui je vais faire une rupture conventionnelle avec une des deux familles.

Merci pour votre retour 

0