Droit au chômage partiel
mimi7893 -
Bonjour,
Je suis auxiliaire parentale (garde d'enfants a domicile).
J'ai deux contrats (garde partagée) tous les deux sont en CDI et je suis mensualisée.Ca fera deux ans que je travaille pour eux .Je vais arrêter mon contrat (licenciement à l'amiable) avec une des deux familles.
La première famille a un contrat de 50 h00 par semaines , un salaire brut de 2184,43 euros, (c'est avec cette famille que j'arrête mon contrat fin août).
La deuxième famille ( chez qui je vais continuer) a un contrat de 22h00 par semaines et 50 h00 par semaines lors des vacances scolaires pour un salaire brut de 755,49 euros .
Je voulais savoir déjà si je pouvoir me mettre au chômage partiel car je ne peux pas vivre financièrement avec juste un salaire a mi temps de 755,49 euros brut ?
Es-ce que je cotise pour ma retraite en étant au chômage partiel ?
Est ce qu'ils vont se basé sur ma rémunération de la première famille avec mon salaire intégral (avec les 50h00 par semaines c'est a dire avec des heures majoré ) où ils se basent sans les heures supplémentaires sans les majorations ? (Je reprécise mon contrat est bien sûr 50h00 par semaine).
Une autre questions combien vais je percevoir a votre avis de chômage partiel pour compléter avec mon salaire de mi temps ?
Je suis vraiment perdu .
Merci pour toux ceux qui pourront m'apporter des réponses.
Merci
Emilie
- Salaire 1300 net combien au chômage forum
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
2 réponses
Bonjour
Vous parlez plutôt de rupture conventionnelle ?
Vous pouvez cumuler l’allocation chômage de l'emploi perdu avec le salaire de votre emploi conservé
On ne parle pas dans votre cas de chômage partiel (qui est un dispositif qui permet à l’employeur en difficulté de faire prendre en charge par l'État tout ou partie du coût de la rémunération du salarié)