Menacé par geste

Conducteur59 -  
PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour un automobiliste en colère m’a fait signe d’une arme à feu qui tire (uniquement le geste sans arme), ça peut relever d’une menace de mort ou quelconque forme de menace? Merci

A voir également:

2 réponses

LaBeotienne Messages postés 3389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 317
 

Bonjour

Menace vaine d'un crétin, si vous voulez mon avis. S'il fallait s'émouvoir et intenter une action chaque fois qu'il y a un geste inapproprié, on ne serait pas sorti des ronces.

La justice est suffisamment encombrée, laissez tomber.


1
Conducteur59
 

Non non je sais bien. Mais c’était une question de savoir si ça ressemblait à une menace ou pas ce genre de geste. J’avoue que c’est juste par curiosité

0
LaBeotienne Messages postés 3389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 317 > Conducteur59
 

À mon avis, non. Ce crétin doit avoir l'habitude d'agir ainsi sans même qu'il ait conscience de la signification de son geste.

0
Conducteur59 > LaBeotienne Messages postés 3389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci bien

0
PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 181
 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006417660

"La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet."

c'est bien une menace de mort mais le délit n'a pas été commis, faute de répétition de la menace.

0