Trouver un bon conseiller sans frais excessifs

Résolu
ldelort Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - Modifié le 18 juin 2024 à 07:27
ldelort Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - 19 juin 2024 à 07:34

Bonjour,

J'ai un patrimoine de plusieurs centaines de milliers d'euros partiellement investis.

Pour investir le reste, je pensais le faire en autonomie, je me suis auto formée, mais je réalise que face aux multiples possibilités, aux différents paramètres, à ma situation personnelle... un conseiller en gestion de patrimoine me serait utile.

Mais comment trouver un bon conseiller ?

Personne dans mon entourage pour m'en recommander un. En ligne on en trouve plein mais comment choisir ? Quels frais acceptables pour un patrimoine de cette taille ? 

Si quelqu'un peut me guider un peu, ce serait super 

Merci

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25452 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 12 946
Modifié le 19 juin 2024 à 07:37

Bonjour,

La pire chose à faire dans votre situation serait certainement de demander conseil à des inconnus sur internet.

Si vous voulez, je peux vous conseiller mon cousin, il a pas vraiment de diplôme (mais il peut en imprimer un vite fait si c'est important pour vous), mais promis, ses frais sont ridicules. En fait, il sera même à vous payer pour que vous lui confiez votre argent sans aucune sécurité ou garantie...

Au final, y'a pas vraiment de miracles, vous cherchez des conseiller en gestion du patrimoine dans l'annuaire, vous prenez rendez vous dans leur bureaux, vous leur demandez un devis, et vous passez au suivant.

Et en fonction des propositions, vous choisissez.

Un courtier pourra vous aider dans les même conditions, mais au final ça revient même.

4
ldelort Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024
19 juin 2024 à 07:34

Bonjour,

Oui merci, ce sont des conseils de bon sens :)

J'ai posté au cas où quelqu'un aurait des conseils/infos supplémentaires.

Bonne journée

0