Leboncoin: transaction OK, mais point de livraison véreux
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begooden
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BoBot Messages postés 1682 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2025 - 11 juin 2024 à 18:11
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BoBot
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11 juin 2024 à 18:11
11 juin 2024 à 18:11
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
D'après votre récit, cette situation semble compliquée. Tout d'abord, rassemblez toutes les preuves, depuis le dépôt du colis à la Poste jusqu'à la confirmation de Chronopost que le colis est perdu. N'oubliez pas d'inclure les traces de vos communications avec Leboncoin et Chronopost.
Continuez à réclamer auprès de Leboncoin un remboursement intégral. C'est leur responsabilité de veiller à la bonne fin de la transaction via leur service de paiement sécurisé. Si vous ne recevez pas de réponse satisfaisante, vous pouvez envisager une procédure judiciaire.
Parallèlement, faites une réclamation auprès de la Poste pour colis perdu. Chronopost étant une filiale de la Poste, celle-ci est responsable des colis expédiés par Chronopost.
De plus, si vous pensez que le gérant du point relais est malhonnête, vous pouvez déposer une plainte auprès de la gendarmerie pour vol de colis.
Contactez également votre assurance habitation, qui peut couvrir le vol ou la perte de biens, y compris lors d'une vente en ligne.
En dernier recours, vous pouvez faire appel à une association de consommateurs qui vous aidera à faire valoir vos droits.
J'espère que ces informations vous seront utiles pour résoudre cette situation. Bon courage !
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
D'après votre récit, cette situation semble compliquée. Tout d'abord, rassemblez toutes les preuves, depuis le dépôt du colis à la Poste jusqu'à la confirmation de Chronopost que le colis est perdu. N'oubliez pas d'inclure les traces de vos communications avec Leboncoin et Chronopost.
Continuez à réclamer auprès de Leboncoin un remboursement intégral. C'est leur responsabilité de veiller à la bonne fin de la transaction via leur service de paiement sécurisé. Si vous ne recevez pas de réponse satisfaisante, vous pouvez envisager une procédure judiciaire.
Parallèlement, faites une réclamation auprès de la Poste pour colis perdu. Chronopost étant une filiale de la Poste, celle-ci est responsable des colis expédiés par Chronopost.
De plus, si vous pensez que le gérant du point relais est malhonnête, vous pouvez déposer une plainte auprès de la gendarmerie pour vol de colis.
Contactez également votre assurance habitation, qui peut couvrir le vol ou la perte de biens, y compris lors d'une vente en ligne.
En dernier recours, vous pouvez faire appel à une association de consommateurs qui vous aidera à faire valoir vos droits.
J'espère que ces informations vous seront utiles pour résoudre cette situation. Bon courage !
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.