Location entre particulier

Honniva Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 6 juin 2024 à 15:16
Honniva Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 6 juin 2024 à 20:19

Bonjour à tous

J ai louer du matériel à un particulier je n' ais pas fait de contrat mais j' ai demandé la carte d identité et un chèque de caution. 

La personne devait payer tout les mois au bout de 2mois et de nombreuses relances elle m'a payé en s excusant du retard au vue de nombreux problèmes personnels. On est donc reparti pour 2mois de location...

Aujourd'hui ça va faire 3mois , j arrive à avoir la personne que quand je change de téléphone . Le discours est toujours le même je vous les ramène tel jours car là ils sont sur un chantier.  

Depuis j ai appris que la personne avait une entreprise de couverture et quel utilisait mon matériel sur ces chantiers. Hors ce matériel est interdit dans la profession et que si il loue du matériel pour ça société il devrait passer par une boîte de location pour la garantie et traçabilité comptable... 

Comment récupérer mon matériel a part en déposant plainte ? Puis je déposer plainte si il n' y a pas de contrat de location ?  Merci a tous pour votre aide 

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16238 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 8 729
6 juin 2024 à 18:49

Bonjour,

Plainte pour quel motif ?

CB


0
Honniva Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024
6 juin 2024 à 20:19

Est ce que ça ne serait pas considérer comme de l abus de confiance ?

0