Contestation indemnisation moto suite à vol
RésoluGayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis désespérée suite au retour de mon expert pour indemnisation suite à vol de mon Tmax 530 Abs (2012-2014).
L expert se base sur un model 500 qui n a rien avoir avec mon modèle et me propose un remboursement de 3500 euros.
Après lui avoir notifié l erreur quant au model en lui joignant des annonces équivalentes, il a revu à la hausse +200 euros l indemnisation (grand seigneur????).
Problème c est encore et toujours un Tmax 500 pris en considération dans l estimation.
Pourtant tous les documents fournis (carte grise, assurance) mentionnent bien Tmax 530 abs.
Quels sont mes recours possibles ?
Merci pour vos réponses.
- Assurance tmax 530
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Vol à l'étalage camera de surveillance - Forum Justice
5 réponses
bonjour
Votre contrat comporte-t-il bien un véhicule Tmax 530 Abs (2012-2014). et avez-vous transmis à votre assureur une copie de la carte grise; lors d'un sinistre l'assureur transmet ces éléments à l'expert.
Pour contester, dans un premier temps; il faut saisir le médiateur de votre assurance, Service clients, en LRAR en fournissant tous les éléments en votre possession: copie conditions particulières, carte grise, rapport d'expert si vous en avez copie
Bonjour
La saisine du médiateur pour le litige lié à votre assurance habitation ou auto doit intervenir en dernier recours. En effet, vous devez avoir auparavant épuisé tous les moyens de dialogue et de recours possibles pour trouver un accord : réclamation auprès de votre assureur, prise de rendez-vous avec un conseiller, etc.
Les délais sont assez longs 3 à 6 mois
Saisir le le service client médiateur de votre compagnie, qui en général donne réponse dans le mois
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours.
Suite à plusieurs contacts auprès de mon assurance et leur soutien quant à la demande de révision de l indemnisation effectuée par l expert. J ai enfin reçu une offre conforme au model du scooter.
L affaire se termine donc bien et cette dernière est résolue
Lisez ce lien au sujet de la médiation :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/mediation-assurance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Mon contrat d assurance comporte bien un Tmax 530 ABS tout comme indiqué sur la carte grise qui a été transmise par mon assureur a l expert.
Dois je saisir le médiateur avant de demander une contre expertise.
Ça fait déjà deux fois que j informe l expert que l estimation n a pas été faite sur le bon model
Merci pour votre réponse