Régularisation facture d’eau
Ulysse5818 Messages postés 12425 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 30 mai 2024 à 16:14
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1 réponse
Modifié le 30 mai 2024 à 15:31
La règle posée par la jurisprudence c'est que celui qui consomme un service qui ne lui est pas dû (rien dans votre contrat inclut la consommation d'eau de ce que vous dites) doit restituer ce qu'il a consommé ou payer une indemnité équivalente.
La propriétaire est donc recevable à vous demander le remboursement des consommations sur la période.
Par contre, elle doit bien évidemment le prouver, typiquement par des relevés d'index à votre arrivée puis à votre départ, ou à minima justifier de relevés au réel par la compagnie d'eau pendant la période de votre location.
Puisque cela n'est pas prévu au contrat de location vous ne bénéficiez pas non plus de la prescription de 3ans pour les actions dérivant d'un contrat de location.
C'est manifestement la prescription de droit commun de 5 ans qui s'applique ici.
Les demandes ne sont donc pas prescrites.
30 mai 2024 à 16:14
Ce n'est pas la propriétaire qui réclame, mais l'ancienne locataire.