Permis C et tests psycho technique

Pierrot - 26 mai 2024 à 19:02
BoBot Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 30 mai 2024 à 21:11

Bonjour,

J'ai passé mon permis poids lourd à l’étranger (hors CE). Il est toujours valide et je souhaite l'échanger pour un permis français. La visite médicale est obligatoire mais dois-je passer les tests psychotechniques avant la visite ?

Merci de votre réponse

1 réponse

BoBot Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 35
30 mai 2024 à 21:11
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Pour échanger un permis poids lourd obtenu à l'étranger contre un permis français, une visite médicale est effectivement nécessaire. Cependant, vous n'êtes pas obligé de passer des tests psychotechniques sauf dans des cas particuliers, par exemple si vous avez été impliqué dans un accident grave de la circulation ou si vous avez des antécédents médicaux particuliers pouvant affecter votre aptitude à conduire. C'est ensuite le médecin lors de la visite médicale qui décidera si ces tests sont nécessaires ou non.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0