Quels sont les droits d un patient viré de l hôpital public
Résolucatherine2704 - 16 mai 2024 à 13:29
- Prescription facture hôpital trésor public
- J'ai reçu un chèque du trésor public ✓ - Forum Impôts
- Y'a t'il une préscription pour le trésor publ - Forum Consommation
- Modèle de lettre pour demander un échéancier au trésor public - Guide
- Dette cantine trésor public ✓ - Forum Consommation
- Prescription dette trésor public - Forum Impôts
8 réponses
Modifié le 15 mai 2024 à 19:56
Pour de l hébergement par les proches, il en a pas .
Vous pourriez faire partie des proches...
Modifié le 16 mai 2024 à 10:34
Bonjour,
Le problème principal ici sera sera toujours les circonstances.
Cette personne a agressé le personne hospitalier (et peut-être même les autres patients), au point que la police a du intervenir et qu'il a du être restreint.
Ne dites pas 'certes il était alcoolisé'. Dites 'certes il a agressé des infirmières'. Alors oui, l'opinion publique risque de basculer si insistez sur ce point (et c'est aussi le risque d’appeler la presse, si ils sont de la déontologie, ils chercheront à comprendre l'histoire, et les histoires d'agression à l’hôpital marchent mieux que les histoires de sdf en galère). Et ne sortez pas l'excuse, 'il était alcoolisé, c'est pas sa faute', ce sera encore pire.
Le fait est que je n'ai aucun problème avec la réaction de l’hôpital. Il n'est pas en danger immédiat pour sa santé, par contre, il est un danger immédiat pour les autres à l’hôpital. Donc le choix est vite fait, et je suis persuadé qu'il est prévu dans le règlement intérieur de l’hôpital.
Et le fait que l'assistante sociale 'abandonne', et qu'il y ai des interdictions de contact semble laisser deviner que ce n'était pas 'la première fois'.
Au point que je vois la solution la plus évident serait que l’hôpital porte plainte, et que cette personne se retrouve en prison. Ce qui peut être rapide si elle est sous le coup d'un sursis. Maintenant, vous ne souhaitez peut-être pas vous diriger dans cette direction.
Et sinon, les solutions iront dans deux directions. Soit se diriger vers le 115 et les foyers/associations d'insertions, pas forcément adaptés à la situation, ou même simplement ayant des places. Soit se diriger vers des cliniques et centres privés (couteux).
En gardant bien à l'esprit que dans les deux cas, un comportement violent risque d'aboutir très rapidement aussi à une exclusion. En fait, le simple fait de boire de l'alcool pourrait avoir ces conséquences pour les plus stricts.
De son coté, si il est convaincu d'être la victime, il peut toujours assigner l’hôpital en justice. Si il est absolument convaincu d'avoir gain de cause, il n'aura aucune hésitation à dépenser de l'argent pour se loger, car il pourra en demander le remboursement à l’hôpital au titre du préjudice subit... Mais je déconseillerais quand même de vendre la peau de l'ours.
16 mai 2024 à 11:23
Bonjour,
je ne vous souhaite pas un jour de vivre la même situation, d être en fauteuil roulant avec les deux jambes de facturées à la rue et sans soin .
Vous dites qu il n est pas en danger immédiat, ses fractures ne sont pas encore consolidées et il lui restait 1 mois à l hôpital à rester immobilisé . Une question simple ? Comment fait il pour aller aux toilettes ? Puisqu il ne peut poser aucun pied au sol ?
Je n excuse en aucun cas le fait qu il est bu , de toute façon, c est un autre patient qui lui a apporté de l alcool car il ne peut pas se déplacer.
Quand au 115 , il n y a pas de place , encore plus compliqué en fauteuil roulant et en ce qui concerne les associations, malheureusement elles n ont pas de solution adaptée dans l immédiat pour lui.
Il a même demandé à l hôpital de pouvoir éventuellement être transféré ailleurs, ils ont refusé.
Sur ce , bonne journée, discussion non productive qui n aide pas les gens à s en sortir mais bien plus à les enfoncer dans la misère.
Il ne faut pas s étonner après que les gens partent à la dérive et quand on voit le nombre de faits divers .... bref je m arrete , vous m avez miné pour la journée , une honte
Modifié le 16 mai 2024 à 11:37
Vous dites qu il n est pas en danger immédiat, ses fractures ne sont pas encore consolidées
SDF ou pas, aucun hôpital ne garde un patient une fois les soins hospitaliers effectués. Personne ne reste à l'hôpital le temps, de la consolidation.
et il lui restait 1 mois à l hôpital à rester immobilisé .
L'hôpital n'est pas adapté pour la convalescence.
Une question simple ? Comment fait il pour aller aux toilettes ? Puisqu il ne peut poser aucun pied au sol ?
Cela n'est plus de la compétence de l'hôpital. Il ne s'agit plus de soins médicaux à proprement parler.
discussion non productive
Vous souhaitez qu'on vous donne raison contre l'hôpital, or, non vous n'avez pas raison. Et ce forum juridique n'est pas adapté pour trouver une solution au problème de monsieur.
ma demande porte sur ses droits vis à vis de l hôpital qui l a mis dehors mais je constate que personne n est en mesure d apporter une réponse.
Si ! Mais vous ne voulez pas l'admettre.
16 mai 2024 à 12:03
Dans ce cas , l hôpital avait qu à faire le nécessaire pour le faire transférer dans un établissement adapté à sa convalescence car ça fait un mois et demi qu il a été opéré. Si effectivement l hôpital n a pas à le garder le temps de la consolidation , pourquoi l ont ils gardé pendant un mois et demi ?
Bonne journée à vous
16 mai 2024 à 12:10
Juste pour être clair. Que vous a dit exactement l’assistante sociale qui s'occupait de votre ex avant de 'laisser tomber'. De quelles informations objectives disposez vous exactement ?
16 mai 2024 à 12:23
On est bien d'accord, vous avez parlé à l'assistante, et c'est elle qui vous a dit ça ? Vous ne répétez pas ce que vous dit votre ex ?
votre attitude est ambigue, l'hôpital est en droit de porter plainte contre un patient dangereux et de faire appel aux forces de police, sa prise en charge sociale ne releve pas de leurs compétences, soit vous voulez vous protéger de lui à juste titre soit vous voulez l'aider malgré tout mais à ce moment là vous cautionnez sa dangerosité.
Bonjour
Qu'il appelle le 115 pour un hébergement d'urgence.
Autre solution : demander à un proche de l'héberger.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 mai 2024 à 16:39
Bonjour, le 115 n a rien à lui proposer , il est en fauteuil roulant et ne peut poser aucun pied au sol . Pour de l hébergement par les proches, il en a pas .
bonjour
voir avec les associations d'aide comme Emmaüs ,croix rouge , secours populaire ou catholique ,protestante ,musulmane......
je suppose que l'hôpital ne va pas le laisser devant l'entrée dans son fauteuil roulant........
15 mai 2024 à 16:47
Bonjour,
bien sûr que si , ils l ont mis dehors depuis 14h00 avec le fauteuil roulant et lui ont dit de faire le 115 . Son assistante sociale était présente et n est pas intervenue. L hôpital lui a donné une couverture .
16 mai 2024 à 07:23
Bonjour, Monsieur a une interdiction d entrer en contact avec moi et une interdiction de m approcher , donc je ne peux rien faire
Modifié le 16 mai 2024 à 08:03
OK mais vous êtes bien au courant pour quelqu'un qui ne devrait pas être en contact avec ce monsieur.
Comment cela se fait-il ?
Prenez soin de vous.
16 mai 2024 à 10:43
Bonjour,
Je suis au courant tout simplement par l hôpital car il leur a donné mon numéro de téléphone .
Mais là n est pas le sujet de mon post, ma demande porte sur ses droits vis à vis de l hôpital qui l a mis dehors mais je constate que personne n est en mesure d apporter une réponse.
16 mai 2024 à 10:52
Bonjour,
L'état de santé de votre ancien compagnon n'est pas une urgence vitale, il était en soins de suite et réadaptation. Compte tenu de son état de santé stable et à partir du moment, où il devient un danger immédiat pour le personnel de l'hôpital et potentiellement les autres patients, l'hôpital n'a aucune obligations légales ou morales à le conserver dans ses locaux.
Modifié le 16 mai 2024 à 12:31
Monsieur a une interdiction d entrer en contact avec moi et une interdiction de m approcher
...
Je suis au courant tout simplement par l hôpital car il leur a donné mon numéro de téléphone
Même s'il n'est pas entré directement en contact avec vous, j'ai un gros doute sur le fait qu'il avait le droit de communiquer votre numéro de téléphone. C'était une manière d'entrer en contact avec vous, pour solliciter de l'aide qui plus est.
Vous devriez le signaler aux autorités ou au moins à l'avocat qui vous a accompagnée le cas échéant.
Et non, ce n'est pas l'objet de votre question. Mais votre acharnement à défendre monsieur alors qu'il a interdiction de vous approcher et vous contacter m'interroge.