Demande titre de séjour sans une attestation d’assiduité

hyp - 13 mai 2024 à 06:50
 hyp - 13 mai 2024 à 16:52

Bonjour,

Je suis un étudiant étranger en attendant de mon première demande d'un titre de séjour étudiant. J'avais envoyé tout mais c'est maintenant que j'ai noté que j'avais besoin d'envoyer une attestation d'assiduité.

Donc, j'ai envoyé mes relevé de notes mais l'université que j'étais (FLE) m'ont dit que je ne pourrai pas recevoir une attestation d'assiduité. Alors, la raison pour laquelle j'avais pas assisté et parce que pendant deux semaines je rendais visite à mon frère pour sa remise des diplômes et mon université ne l'a pas considéré comme une excuse valable.

Est-ce que ce serra un problème pour que je reçoive mon titre de séjour ?

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10377 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 septembre 2024 8 916
13 mai 2024 à 13:27

Bonjour

C'est à l'appréciation de chaque prefecture. Tout dépend de vos relevés de notes s'ils montrent que vous avez validés ou non vos matières.

En soit il est vrai que vous n'aviez pas à vous absenter pour cette raison alors que l'on vous finance une année d'étude (université publique) mais si vous avez validé vos matières cela devrait passer


2

Bonjour,

Et si je payais moi-même ? C’était une université privée avec des cours de FLE, est-ce que ça change la donne ? Cela ne veut pas dire que j’ai eu des notes épouvantables mais pour être honnête, je n’ai pas réussi le premier semestre mais j’ai reçu mon diplôme au deuxième semestre.

Merci d’avance !

0