Probléme insert dans maison en location

marni1994 -  
 marni1994 -

Bonjour, je suis le propriétaire d'une maison qui est louée depuis 4 ans . Cette maison  de 70 m2 a été louée avec un chauffage central au fioul et un insert dans le salon salle à manger. L'insert a été posé par nos soins dans un ancien atre, qui a été ramoné par un artisan avant l'installation de l'insert. Celui ci  est tubé et l'habillage a été réalisé en placo anti feu Nous avions fait une chambre de décompression à l'intérieur du conduit de cheminée mais les locataires brulent principalement du bois de palette et au vu des chaleurs extremes, la chambre de décompression est tombée; J'ai proposé à mes locataires de démonter l'insert mais ils veulent que je revois le montant du loyer à la baisse. Qu'en pensez vous? Merci 

4 réponses

_lael_ Messages postés 6065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 913
 

"J'ai proposé à mes locataires de démonter l'insert mais ils veulent que je revois le montant du loyer à la baisse. Qu'en pensez vous?"

Si vous réparez dans un délai raisonnable, ils ne peuvent rien trouver à redire et encore moins exiger une baisse de loyer.

De la même façon, si vous leur avez adressé une proposition mais qu'ils refusent de permettre sa mise en œuvre, ils ne peuvent pas vous tenir responsable de l'augmentation du délai de réparation.

0
Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 865
 

Bonjour,

Cet insert est mentionné dans l'état des lieux ? 


0
marni1994
 

OUI, il est noté dans l'état des lieux d'entrée

0
marni1994
 

Merci pour votre réponse. 

Je vais faire passer des artisans pour avoir des devis. 

Mais si le montant du devis est trop important, je ne serai pas en capacité financiére d'engager des travaux. Je ne sais pas dans c ecas, ce que je pourrais faire.

0
_lael_ Messages postés 6065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 913
 

Vous êtes dans l'obligation de proposer une alternative au locataire.

Et dans votre cas, proposer une réduction de loyer n'est pzs suffisant car ils doivent disposer d'un dispositif de chauffage suffisant pour répondre aux critères de décence.

A défaut le logement pourrait être déclaré insalubre.

1
marni1994 > _lael_ Messages postés 6065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

La maison dispose d'un chauffage central au fioul. Il y a 1 radiateur dans chaque piéces dont 2 grands dans le salon salle à manger . La maison fait 70 m2. Il ne sont pas sans chauffage!

0
Chatonraye
 

"Au vu des chaleurs extrêmes la chambre de décompression est tombée"

De deux choses l'une: soit la chambre était mal installé, ou inadaptée a une utilisation normale, ce qui a provoqué sa chute (parce que chute au bout de 3 ans...c'est quand même peu), et dans ce cas la réparation vous incombe, car vous êtes tenu de fournir des éléments "en bon état de fonctionnement".

Soit la chute est due à une mauvaise utilisation de vos locataires, (bruler n'importe quoi), dont des choses provoquant une températures non faite pour l'insert, et dans ce cas la réparation est a la charge de votre locataire qui l'a dégradé par ses actions.

Reste a savoir ce qui a provoqué cette chute. Et ça votre artisan devrait pouvoir vous le dire...

0
marni1994
 

OK, Je sais qu'à leur arrivée, ils allaitent récupérer des palettes derriére des magasins et leur gendre qui a une entreprise leurs en fournissait aussi; Je leur ai signalé que de se chauffer uniquement avec des palettes était dengereux. .Hier, lorsque ma locataire est venue, elle m'a dit qu'il ne le faisait plus, mais je ne peux pas le prouver; J'espére trouver un artisan qui voudra bien venir pour les travaux, mais cela n'est pas encore gagné!

0