Peut on annuler mon rendez-vous médical pris 6 mois avant

Maer - 5 mai 2024 à 18:47
 Maer - 5 mai 2024 à 20:51

Bonjour,

Ayant potentiellement le syndrome du canal carpien, j’ai pris rendez-vous dans une clinique il y a 6 mois. Mon rendez-vous a enfin lieu mardi.

Samedi, je reçois un courriel de Doctolib qui m’indique que je ne me suis pas présenté à mon rendez-vous du mardi 7 mai. Je me déplace à la clinique, mais la réception ne peut pas m’expliquer et me demande d’appeler le service en question lundi.

Plus tard dans l’après-midi, je reçois mon nouveau téléphone et en l’allumant, je me rends compte que j’ai 2 messages sur ma messagerie. Je vais écouter mes messages vocaux et je me rends compte que la clinique en question a essayé de m’appeler plus tôt dans la semaine pour confirmer mon rendez-vous pris il y a 6 mois. La dame me dit que comme je n’ai pas répondu ni à ces appels ni à ses courriels (qui étaient dans mes spams) et que je n’ai donc pas confirmé, mon rendez-vous du mardi est annulé.

Je n’avais plus accès à mon téléphone, car mon écran était totalement fissuré et vert, et j’aurais pu recevoir ses courriels puisque j’utilise mon ordinateur portable, mais ils se sont mis dans les spams.

J’attendais avec impatience ce rendez-vous… et je me demandais s’ils étaient en droit d’annuler un rendez-vous convenu et pris 6 mois avant ?

Je vous remercie. A bientôt 

1 réponse

kang74 Messages postés 5895 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 2 919
Modifié le 5 mai 2024 à 19:07

Bonjour

C'est justement à cause des délais de rendez vous assez longs qu'on vous demande la confirmation du rendez vous quelque temps avant, plusieurs fois, pour  ne pas prendre le risque de laisser un créneau libre alors qu'il y a beaucoup de malades qui attendent.

Donc oui ils sont en droit de gérer les rendez vous comme celà ( en prenant la peine d'appeler, d'envoyer des sms et des mails ...) comme ils seront en droit de demander une participation aux personnes qui annulent au dernier moment ( ou ne viennent pas sans annuler)

Si vous utilisez depuis longtemps cette appli, vous savez qu'il est curieux de ne pas recevoir de rappel : vous auriez dû vérifier vos spams .

1

Merci pour votre réponse. 

Mais non j'utilise rarement cette application. D'ailleurs, le rendez-vous, je l'ai pris directement sur place, je ne suis pas passée par l'application. Mais si on n'a pas pu recevoir les mails et appels, peu importe la raison, comment peut-on confirmer ? Il ́n'y a rien que je ne puisse faire ?

J'estime que si on prend un rendez-vous, surtout aussi éloigné dans le temps c'est qu'on en a réellement besoin. Je pense qu'appeler la personne en lui rappelant le rendez-vous et la participation demandé si celui-ci n'est pas honoré est bien assez.

Je reçois très peu de mail important, donc je ne vais pas regarder tous les jours et encore moins pour les spams.

0