- Peut on annuler mon rendez-vous médical pris 6 mois avant
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Je vous pris d'agréer - Guide
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Rendez vous téléphonique pole emploi pas d'appel ✓ - Forum Chômage
- Annuler bail avant emménagement ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
Modifié le 5 mai 2024 à 19:07
Bonjour
C'est justement à cause des délais de rendez vous assez longs qu'on vous demande la confirmation du rendez vous quelque temps avant, plusieurs fois, pour ne pas prendre le risque de laisser un créneau libre alors qu'il y a beaucoup de malades qui attendent.
Donc oui ils sont en droit de gérer les rendez vous comme celà ( en prenant la peine d'appeler, d'envoyer des sms et des mails ...) comme ils seront en droit de demander une participation aux personnes qui annulent au dernier moment ( ou ne viennent pas sans annuler)
Si vous utilisez depuis longtemps cette appli, vous savez qu'il est curieux de ne pas recevoir de rappel : vous auriez dû vérifier vos spams .
5 mai 2024 à 20:51
Merci pour votre réponse.
Mais non j'utilise rarement cette application. D'ailleurs, le rendez-vous, je l'ai pris directement sur place, je ne suis pas passée par l'application. Mais si on n'a pas pu recevoir les mails et appels, peu importe la raison, comment peut-on confirmer ? Il ́n'y a rien que je ne puisse faire ?
J'estime que si on prend un rendez-vous, surtout aussi éloigné dans le temps c'est qu'on en a réellement besoin. Je pense qu'appeler la personne en lui rappelant le rendez-vous et la participation demandé si celui-ci n'est pas honoré est bien assez.
Je reçois très peu de mail important, donc je ne vais pas regarder tous les jours et encore moins pour les spams.