Congés payés sur contrat 39h par semaine

Vincent - 4 mai 2024 à 12:42
Milousky Messages postés 990 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 4 mai 2024 à 18:36

Bonjour,

je suis en contrat 39h du mardi au samedi.

la règle quand on fait les fiches mensuelles (relevé des heures) est le décompte ci dessous :

du mardi au vendredi, on compte 8h de travail par jour et le samedi on compte 7h.

dans l'organisation réel je travail 8h le samedi mais on note 7h.

cependant, en posant un congé payé le samedi je dois faire du coup 32h de travail effectif les 4 autres jours de la semaine. et en posant un jours de congé n'importe quel autre jours de la semaine, je dois donc faire 31h.

est ce normal ?

1 réponse

Milousky Messages postés 990 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 214
4 mai 2024 à 18:36

Bonjour

Plutôt bizarre votre mode de calcul du salaire d'un jour de CP posé un Samedi !

Si votre temps de travail hebdomadaire est fixé à 39 h/semaine, une journée de CP est rémunérée sur la base du salaire mensuel perçu pendant la période de référence d'acquisition des jours de congés payés (habituellement du 1er Juin au 31 Mai de l'année en cours) sans faire de distinction sur l'horaire de travail des jours travaillés dans la semaine 

Aucune raison de travailler 1 h de plus du Mardi au Vendredi 

0