Jour non travaillé,temps partiel, l'employeur veut l'imposer
ABB -
Bonjour, Je suis salariée à temps partiel (choisi) à 60 %. Je travaille les lundis mardis et jeudis .
je connais les règles de droit qui qui me donnent le même nombre de jours de congés qu'un temps plein , et me décomptent les jours de congé de la même façon(premier jour de congé le premier jour ouvrable où j’aurais dû travailler...)?
Mais j’ai une question précise: la semaine du 8 mai, il y a 2 jours féries consécutifs non travaillés dans mon Entreprise, et mon employeur impose aux salariés de poser le vendredi 10 mai.
Comme je ne travaille habituellement pas le vendredi et comme je re travaille normalement le lundi suivant, je ne comprends pas pourquoi on veut m'obliger à le poser ( ce qui forcement réduit ensuite mon droit à congés, d'autant plus qu'étant à temps partiel, je n'ai pas de RTT)? Qui a raison?
Etr à qui puis je poser la question sur un plan droit du travail: inspection du travail?
Je vous remercie par avance
- Jours fériés temps partiel
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Courrier demande temps partiel - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- Caf temps partiel 80 - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
3 réponses
Bonjour,
Une absence se décompte du 1er jour d'absence à la veille du retour.
Le mercredi non travaillé est férié, vous n'êtes pas absent.
Le jeudi travaillé est férié, vous n'êtes pas absent.
Le vendredi, samedi et dimanche ne sont pas travaillés, vous n'êtes pas absent.
Donc, l'employeur ne peut décompter des jours qu'à partir du lundi, mais vous êtes présent, pas d'absence.
CB
Bonjour
L'employeur a le droit d'imposer ce jour de congé comme il a le droit d'imposer la date de tous les autres .
Par de là, sa décision s'impose à vous .
merci, j’interprète comme cela également, mon employeur non...