Litige artisan suite à travaux

oceccc - Modifié le 6 mai 2024 à 18:48
 Oceccc - 6 mai 2024 à 18:22

Bonjour,

je souhaiterai un conseil sur le problème suivant.
Il'y à un an et demin, un artison à réalisé des travaux à notre domicile, dont la pause d'une baie vitrée avec un volet roulant.
Le volet roulant et de mauvaise qualité :
       -La clé s'est cassée dans la serrure dès la première utilisation. L'artisan à en sa posession un nouveau barillet, depuis maintenant plus d'un an et ne l'a jamais changé.
       -Le volet roulant c'est bloqué en position fermé. Après plusieurs mois d'attente, l'artisan est venu, a remonté le volet en position ouverte et à constaté que le problème venait du moteur. Il a donc contacté son fournisseur, puis nous a demandé de démonter la plaque de protection afin de lui envoyer des photos à transmettre à son fournisseur.
Le fournisseur a envoyé à notre domicile la pièce de rechange (reconnaissant ainsi le défaut de la pièce).
L'artisan nous a demandé de contacter son fournisseur afin qu'il se charge du remplacement de la pièce, ou à defaut signe un devis de prise en charge des travaux de changement de la pièce.
Le fournisseur refuse. (je ne pense pas qu'il relevait de notre devoir de contacter nous même le fournisseur de notre artisan....)

Le fait est que le changement de la pièce demande un retrait total de la baie vitré et donc un travail de placo et de peinture en plus de reste.
Ils se renvoient le dossier.

Entre temps la plaque de protection est tombée avec l'isolation qui est dérrière. L'artisan ayant été informé n'est pas venu le remettre en place.

Que dit la loi en la matière? (responsabilité, obligation, réparation dommages et interêts...)

Merci d'avance de votre aide.
 

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35499 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2024 12 053
3 mai 2024 à 21:24

Bonjour

Se tourner vers la Garantie Légale de Conformité..

Code Conso L217-3 à L217-17.

Se faire assister par une Asso de Consommateurs.

Pour d'éventuels D&I seul un Juge peut en décider..

A+

0

Merci de votre retour.

Belle journée 

0