Trop de tâches a effectuer

Sandyolou Messages postés 30 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 avril 2024 à 20:39
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 21 avril 2024 à 20:50

Bonsoir, je suis toujours en cdi. Je dois en faire toujours plus. Jamais de pause, jamais de temps d'arrêt, je ne peux pas autrement je n'aurais pas fini ce qu'on me demande de faire. C'est mon patron qui faisait mon travail avant donc il connait les contraintes. Il a 35 ans de pratique et fait une paire en 30 - 35 mn (par contre il ne fait pas ses pièces, il ne les coupe pas, ne les encolle pas et on devait lui fournir des pièces poncées : prêtes à mettre)

Moi ça fait 2 ans et je mets 45 mn pour une semelle simple et 1h15 pour une compliquée mais je fais mes pièces, je les colle, les ponce, toute seule. J'utilise 4 aspirateurs (qui aspirent très mal) donc beaucoup de ménage, un système hydraulique pour faire des trous qui fuit, donc 1 à 2 fois par semaine je dois filtrer l'huile que je récupère pour la remettre dans la machine (économie (pas de temps)). Depuis quelques temps, je dois noter tout ce que j'utilise, le nom des patients sur chaque semelle, sur l'agenda... Je n'en peux plus, je dois faire 7 trous sur des semelles plastiques (c'est l'usine qui le fait mais mal donc je dois tout reprendre)

Et ce qui est insuportable ce sont les réflexions : vous n'avez fait que ça ? Mais le vendredi vous en faites moins ? sous entendu : je ne fais rien, ben si le ménage

Et je n'ose rien dire car j'ai besoin de mes 1360 euros. Quel conseil pourriez vous m'apporter . Merci

3 réponses

Bonjour

Les écrits restent, les paroles s'envolent.

Mon conseil serait d'écrire au patron, dans un premier temps, en expliquant la situation, que vous aimez votre  travail, mais que là, votre santé physique et psychologique, commence à faillir devant la charge de travail et certaines remarques que vous estimez quasi "humiliantes" deviennent difficilement supportables.

Exprimer ensuite vos souhaits.

Arrêt des remarques désobligeantes, bénéficier de temps de pauses réglementaires et tout simplement respectueuse de l'humain, et de cadences supportables, du matériel moins vétuste (aspirateur en fin de vie ou pas adapté etc) je ne serais pas contre une augmentation de salaire en passant vue la pénibilité.

Merci de votre compréhension, si les choses ne devaient pas s'améliorer, je me réserve le droit de joindre copie de se courrier ou courriel, pour faire valoir mes droits et reconnaissances que ça soit service de santé, et/ou du droit.

Cordialement.

0
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 073
20 avril 2024 à 12:24

Sans oublier que légalement les employés ont droit d'office à 20 minutes de pause au bout de 6 h d'activité.

0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
21 avril 2024 à 20:50

Bonjour

En 2022, vous craignez d'être licenciée

Vous étiez déjà en souffrance alors que vous démarriez. Vous y êtes encore 2 ans après...

Avez-vous essayé de changer d'emploi ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8990195-licenciee-parce-que-pas-assez-rapide#p8995389

0