Puis je porter plainte contre ma mère ?

Nana - Modifié le 12 avril 2024 à 09:15
Energizor Messages postés 25671 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 12 avril 2024 à 09:50

Bonjour, 

Je suis une jeune fille âgée de 16 ans, aînée d'une famille de 4 enfants ( 2filles & 2 garçons ). Je ne supporte plus la façon dont ma mère me traite. Ma mère est une ancienne alcoolique, à mes 12 ans j'ai du m'occuper de mes petits frères tout l'un âgée de moins d'un an, ma mère trompait mon père, passait son temps à boire tant dis que je me tuer au travail, entre la maison, les enfants et le collège que je venais de commencer...! Mon père lui était passif, dormait quand il le pouvait ou s'engueuler avec ma mère... Nombreuses sont les nuits où j'ai pleuré en espérant que tout sa change.. Si je suis ici aujourd'hui c'est parce que c'est pire... Je subis constamment des remarques méchantes et inutiles, je n'y prêté pas attention... Mais sa a continué un peu plus touts les jours. Elle ne veut plus me laisser sortir, vois mes amies etc... Aujourd'hui je devais aller au cinéma avec mon petit ami, ce n'est pas mon premier copain je lui cache rien, j'ai bien fais le ménage, je l'ai aidé à la cuisine et terminer mes devoirs en sachant que je n'ai rien fais de mal la veille ni aucun autre jour... Je lui demande si je peux sortir au cinéma elle me répond " Qui t'as dis d'y aller tu restes ici " sans crier ni rien je lui dis " C'est bientôt la fin des vacances et j'ai tout terminé..." Elle me sort " J'en ai rien à foutre, va faire la sieste "...

A chaque fois qu'elle me prend la tête c'est a base de " Tu fais rien, tu ennuis les autres avec tes histoires, te fais pas passé pour une victime, tu cours après les garçons, t'es une c*nn*sse de m*rde, tu sais rien de ma vie, tu veux te décharger vas y en passant un coup de balai..."

L'an dernier j'étais en 2nd général et technologique, malgré ce qui se passait à la maison, je voulais rendre fière mes parents je m'en suis sortie avec 3 félicitations les 3 trimestre sachant que le dernier trimestre j'ai failli avoir excellence... Malgré sa, rien ne l'ai satisfait..

S'il vous plaît, je ne veux plus vivre comme ça, si je peux dire vivre... Je suis constamment dans le stress, pour que tu sois parfait... Je ne peux plus vivre sa... Que puis je faire s'il vous plaît ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25671 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 19 183
Modifié le 12 avril 2024 à 09:58

Bonjour,

Tu contactes le 119 (enfance en danger) par téléphone ou par tchat, et tu leur racontes ton histoire : https://www.allo119.gouv.fr/

Par contre, je ne suis pas sûr que le 119 par téléphone fonctionne en Nouvelle-Calédonie. Essaye plutôt avec le tchat.


1