Famille recomposée enfants adultes
djivi38 Messages postés 52148 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 11 avril 2024 à 22:09
2 réponses
11 avril 2024 à 21:31
Bonjour,
Votre mari a effectivement le droit d'accueillir (ou pas) qui il veut chez lui.
Sauf que c'est aussi chez vous, et que vous avez également le droit d'accueillir qui vous voulez...
Modifié le 11 avril 2024 à 21:59
bonjour,
à l'inverse du post 1 je crois comprendre que le père de vos enfants ne vit pas avec vous........ et que vous parlez des fois du père des enfants des fois de votre mari actuel... sans préciser lequel a un comportement qui ne vous convient pas............................................
.
Un parent (biologique) français n'est plus obligé d'héberger chez lui (c'est différent de "recevoir quelqu'un chez soi) ses enfants dès lors qu'ils sont devenus adultes (18 ans)...
Par contre, les deux parents (biologiques) << doivent [obligatoirement] aide et assistance >> à leurs enfants adultes jusqu'à ce qu'ils aient chacun leur indépendance financière... à condition, bien entendu, qu'ils n'en profitent pas pour ""se tourner les pouces"" : c'est à dire : s'ils suivent des études, il faut que ça soit sérieusement (ne pas changer de fac chaque année ni redoubler/tripler/quadrupler la même année dans la même fac !!) et s'ils recherchent du travail il faut que ça soit par des recherches actives et fructueuses...
.
Quant au fait de seulement "recevoir" (vs "héberger") ou pas ses enfants (biologiques) devenus adultes, ce n'est pas une question de loi... chaque parent (biologique) fait comme il veut... et vive versa : un enfant adulte n'a pas d'obligation de "recevoir" ni d'entretenir des relations cordiales avec ses parents (biologiques)... par contre, ils << doivent [obligatoirement] une "obligation alimentaire" >> à leurs deux parents (biologiques) s'ils sont dans le besoin.....
.
cdt.
.
PS : SVP, essayez de faire un effort de Français et d'orthographe, de penser à mettre de la ponctuation ET à donner des explications CLAIRES : ça évite les suppositions et/ou les interprétations.... et vous serez moins difficile à lire et à comprendre... :-) Merci.
.
11 avril 2024 à 21:57
Hello,
Moi j'ai compris que le mari actuel de la dame n'est pas le père des enfants... Mais j'ai peut-être mal compris le truc.
11 avril 2024 à 22:09
Au final, après re-lecture,... il semblerait qu'elle adresse des reproches à son mari actuel, qui n'est pas le père biologique des enfants majeurs de Madame, et qui vit avec elle sans vraiment '""accepter"" pleinement ces enfants-là, lesquels "semblent" être revenus vivre depuis 1 an chez leur mère...
Bonne fin de soirée à vous !