Porter plainte contre prestataire de booking pour arnaque
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'estime avoir été arnaqué par "Chic and spacious apart sourthern Paris", prestataire de booking lors de la réservation d'un appartement sur la période des JO2024.
Voici les faits:
1) Je reserve en Septembre 2023 depuis l'Espagne un appartement sur la période du 29/07/2024 au 02/08/2024: la réservation est confirmé par booking et son prestataire
2)Fin Novembre: je commence a recevoir des messages du prestataire singalant qu'ils ne peuvent pas maintenir la réservation car l'appartement serait requis par son propriétaire sur cette période et m'indiquant qu'ils estiment qu'ils doivent m'avertir le plus toto possible pour que je puisse annuler ma réservation gratuitement. Comme cela n'a aucun sens que ce ne soit pas le propriétaire lui-même le responsable de l'annulation de la réservation, et j'imagine clairement une arnaque afin de relouer l'appartement plus cher donc je n'annule rien.
3) Je recois plusieurs pressions par messages, la derniere via Whatsapp (d'un numéro camerounais) stipulant qu'ils ont perdu la gestion de cet appartement malgré les négociations avec le propriétaire. Ils aimeraient pouvoir me donner un autre appartement mais ils n'ont plus rien de disponible
4) 3 jours plus tard, finalement ils annulent la réservation via booking
5) 1 ou 2 jours plus tard , je suis capable de réserver de nouveau ce meme appartement pour simplement 5,5 fois le prix de ma résrevation précédente et il appartient toujours au meme prestataire "Chic and spacious apart southern Paris"
En conclusion, je trouve que c'est totalement abuser et j'aimerais pouvoir porter plainte contre ce prestataire car si j'ai bien compris en lisant d'autre demande sur ce forum, Booking n'est qu'un intermédiaire et ne se responsabilise de rien. Je n'ai aucune idée sur la démarche a suivre...
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2 réponses
BONJOUR à toi également !
Il y a apparemment 'Non respect de Contrat'. Cf Code Civil L1217
Tu peux exposer ton cas à la DDPP.
Pour une 'plainte' c'est impossible. Voir coté 'assignation', se faire conseiller !
A+