J'ai des dégâts sur ma voiture à cause de mon voisin

Etoilia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 mars 2024 à 20:10

Bonjour,

Je vais essayer d'être clair et rapide. Mercredi soir avec le vent, mon compagnon a entendu un gros bruit dehors. En sortant il a vu qu'une plaque d'isolant à mon voisin qui était par terre devant son garage avait tapé le par choc arrière de ma voiture, occasionnant plusieurs rayures. La plaque était au niveau de la boule d'attelage quand mon compagnon est sortie voir. J'ai contacté mon assurance le lendemain pour savoir comment faire. Celle ci m'indique de faire un constat. Le soir même nous allons voir mon voisin qui nous dit que ce n'est pas possible, nous lui montrons que si, que les traces correspondent à sa plaque. Aujourd'hui il contacte son assurance qui lui dit de ne pas signer le constat parce qu'il n'a pas vu le plaque voler dans la voiture. Et son assurance lui a aussi dit qu'il ferait venir un expert et si l'expert estime que ce n'est pas la plaque qui a occasionnée les dégâts. Ce sera à nous de payer l'expert. 

Je voulais donc savoir si son assurance avait le droit de nous faire payer l'expert. Et si mon voisin ne signe pas le constat que va t il se passer? 

Merci d'avance pour vos réponses