Commissaire de justice courrier simple

Isa311 - 23 mars 2024 à 10:09
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 23 mars 2024 à 14:24

Bonjour,

Je viens de recevoir une simple lettre me demandant de régler une mensualite de retard de 160 er à ma société de credit 

Je précise que je paie tous les mois mes.echeances une seule à été impayés et la je reçois un courrier d une société de commissaire de justice me demandant le règlement de cette mensualité sans plus d information j'ai lu dans les avis de cette société qu'au téléphone ils sont mauvais menaçant du coup j'ai pas appeler je pense faire un email mais ai je le droit de demander un titre exécutoire juste pour ce retard de mensualité et vu que je paie tout les mois mon credit je risque quoi de ne pas leur répondre car je ne peux pas donner 2 fois (ma dette plus mon echeance habituelle )cette somme dans le mois je ne vis qu'avec un pension handicape 

Merci 

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 070
23 mars 2024 à 14:24

Bonjour

Lettre simple ou pas il y a menace imminente: déchéance du terme (Si du moins prévue dans le Contrat) qui obligerait l'emprunteur à régler immédiatement le solde. Un délai de paiement est il indiqué dans la missive du C.J ?

Conseil: régler au plus vite la mensualité non honorée..

A+

1