Silence d'avocat

sylvain68 - 13 mars 2024 à 16:01

Bonjour,
je poste ce message dans le but d'avoir des éclaircissement pour une situation qui me semble désespérée.

En septembre j'ai consulté un avocat pour avoir des conseils suite à un trouble de voisinnage qui à dégénéré en harcèlement psychologique et pour lequel nous avons décider la rédaction d'une plainte pour le parquet sans qu'il soit établis de convention d'honoraires.

Après plusisuers mois de tergiversations et l'ébauche d'un projet de plainte pour lequel cet avocat n'a pas répondu aux corrections que je lui envoyé, j'ai changer d'avocat en janvier de cette année.
Le second m'a demander de d'abord régler les honoraires du premier ainsi que ses honoraires, que j'ai réglé, il m'écris maintenant par mail qu'il n'a pas le temps de traiter mon dossier sur des motifs fallacieux (seul à gérer le cabinet, trop de dossier à gérer, me dit de ne pas le recontacter).
J'ai aussi appris qu'il n'y à pas de délais imposer par la loi pour rédiger la plainte ce qui est invraisemblable puisque je devais réglé ses honoraires sous 30 jours autrement il y aura un majoration.
Toute cette situation est-elle normale, parce que je continue d'être victime de harcèlement sans pouvoir rien faire et à mon niveau je ne suis pas capable de résumé et d'expliquer moi-même les faits dans une plainte au procureur. Enfin, j'ai déposé une plainte pour violence sans itt contre l'auteur des faits qui à été perdu par la police, donc je ne me voit pas retourner au commissariat pour en refaire une.
Merci pour votre réponse je suis vraiment à bout.