Renseignements viager

affrebourg Messages postés 16 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 13 mars 2024 à 08:11
Gayomi Messages postés 17335 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 13 mars 2024 à 08:39

Bonjour

Pour une vente en viager occupé il vaut mieux prévenir son notaire ?

J'ai 62 ans , est ce trop tôt ?

Il y a quelques années des promoteurs voulaient acheter mon bien mais la mairie a abandonner le projet de faire cette ZAC , la valeur estimée était de 1 600 000. et donc beaucoup moins cher que si je vendais a un particulier .

J'ai vu qu'il y a des sites pour une vente en viager mais un expert doit se déplacer , je sais pas si c'est payant car j'hésite encore de le mettre en viager .J'aurais voulu une estimation du bouquet et de la rente mais en téléphonant Costes viager ne le fait pas comment je peux savoir ? .

Comment je peux savoir et en étant dans une ZAC est que je peux vendre du coup je sais plus ou j'en suis a cause de cette mairie?

Merci

1 réponse

Gayomi Messages postés 17335 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 449
Modifié le 13 mars 2024 à 08:39

Pour une vente en viager occupé il vaut mieux prévenir son notaire ?

En matière d'immobilier, que ce soit pour vendre ou pour acheter, l'interlocuteur à privilégier est le notaire. 

J'ai 62 ans , est ce trop tôt ?

Impossible de vous répondre. Votre notaire saura vous aider à prendre votre décision en fonction de vos motivations, votre situation personnelle etc. 

Comment je peux savoir et en étant dans une ZAC est que je peux vendre du coup je sais plus ou j'en suis a cause de cette mairie?

Les notaires locaux ont une bonne connaissance du terrain, savent vers quels interlocuteurs se diriger pour obtenir des informations. 

1