Une responsable rh peut elle être DPO dans le même temps?

MarieBL92 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 11 mars 2024 à 16:40
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 13 mars 2024 à 08:37

Bonjour,

Je suis juriste en droit des contrats numériques depuis quelques années déjà.

En reconversion professionnelle, on m’a proposé un poste de Responsable ressources humaines et données personnelles.
 

Cependant, le titre de ce poste me met le doute : je ne suis pas certaine qu’une RRH puisse également exercer la profession de DPO, pour des soucis de conflits d’intérêts. Est-ce que certains d’entre vous en savent plus ?

Merci d’avance et bien à vous

A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 622
13 mars 2024 à 08:37

Bonjour

Les fonctions suivantes sont susceptibles de donner lieu à un conflit d’intérêts avec la fonction de DPO : secrétaire général, directeur général des services, directeur général, directeur opérationnel, directeur financier, médecin-chef, responsable du département marketing, responsable des ressources humaines ou responsable du service informatique, mais également d’autres rôles à un niveau inférieur de la structure organisationnelle si ces fonctions ou rôles supposent la détermination des finalités et des moyens du traitement.

Source :https://www.cnil.fr/fr/devenir-delegue-la-protection-des-donnees

1