Aspa et AAH

marria - 8 mars 2024 à 00:35
 De-passage - 8 mars 2024 à 08:58

Bonsoir,

J'ai l'ASPA depuis un an. Donc, à 62 ans, j'ai pris ma retraite pour inaptitude, je n'ai jamais travailler J'étais en AAH de 50 à 79% jusqu'à mes 62 ans, date légale quand on n'est pas 80% d'invalidité. Je suis toujours très malade suivie en psychiatrie depuis une trentaine d'année, en ALD pour cette maladie psychiatrique et une ALD pour gonarthrose sévère, je ne plus marcher correctement depuis plus de 10 ans. Je souffre de crises d'arthrose des genoux qui me paralyse, donc, invalidante. Mon médecin traitant se demande si il ne faut pas redemander une AAH. Donc, mon aspa serait supprimée.. Est-ce possible de remonter un dossier D'AAH au moins à 80%. Ensachant qu'une opération des 2 genoux à se stade peut etre risquée..

Merci beaucoup de vos réponses..

1 réponse

Bonjour

l'ASPA n'est pas incompatible, avec une protection médicale et sociale correcte.

Le même revenu maxi mensuel, à priori, au niveau du plafond, et donc ouvre aussi la possibilité d'avoir accès par exemple à la CSS participative (mutuelle).

La bonne question est :

Est ce que en situation AAH, ça apporterait un "mieux vivre, une meilleur protection médico/sociale ?"

Si oui, à démontrer, peut être qu'un expert, aura des informations complémentaires, perso ça ne me saute pas à l'esprit.

Bonne journée

0