Aah cmp certificat médical rqth déjà obtenue

Ss1198 - 8 mars 2024 à 20:04
 Ss1198 - 10 mars 2024 à 13:43

Bonjour,

Je dispose d'une RQTH depuis 2020 qui se termine en 2025. J'ai bénéficier du RSA jusqu'en décembre 2023.

Actuellement, je ne perçois plus le rsa et suis sans ressources car j'ai fait des démarches pour une formation à distance avec le cned et montsa à été coupé. 

Je suis suivi dans un CMP médecin psychiatre, psychologue , infirmière référante psy pour troubles schizophrénie.

Je souhaiterai effectuer une demande AAH auprès de la MDPH de ma région.

Ma question est la suivante mon état étant "relativement " stable au vu de mes traitements, si mon médecin psychiatre fourni le certificat médical, la MDPH peut elle demander plus d'informations precise sur mon état en plus du certificat ?

Aussi, j'aurais voulu justifier ma demande AAH comme un revenu transitoire me permettant de trouver un emploi en parallèle le temps de terminer ma formation à distance (cumulé aah et tempsn partiels pour atteindre un smic et avoir du temps pour poursuivre mes soins rdv cmp etc ...)  ou effectuer uen nouvelle formation en alternance. 

J'ai entendu parlé de la RSDAE Pensez-vous que je puisse entrer dans les critères d'une RSDAE avec les motivations citées précédemment ?

Est ce que je serai désavantagé de demander une aah en ayant déjà un rqth ? Faudrait il mon état se soit dégradé sur le plan psy pour espérer obtenir aah ? Et donc ça ne serait pas cohérent de mentionner dans les motivations professionnelles et de projet de vie l'idée de travailler ou d'être formé ?

Beaucoup de questionnement qui me taraude.

En espérant y avoir des réponses...

4 réponses

Bonjour