Link financial

Patrick - 7 mars 2024 à 13:24
Ulysse5818 Messages postés 12285 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 14 juin 2024 à 16:34

Bonjour,

J'ai reçu un sms de Link Financial me demandant une somme de 6998,50€ . Je n'ai aucun souvenir de cela. Dans le doute je les ai contacté pour leur demander de m'envoyer un état de situation par mail, à ce jour je ne l'ai pas reçu.  Dans le doute j'ai payé par CB la somme de 30€ qu'il me demandait par crainte d'une saisie . Je m'aperçois à la lecture de vos témoignages que je n'aurai pas dû le faire . Ai je recours quelle attitude dois je avoir la prochaine fois.

Merci par avance pour vos réponses 

5 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12285 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 5 244
7 mars 2024 à 13:43

Bonjour,

Oui, vous avez peut-être commis une grosse erreur dans le cas d'une créance prescrite..maintenant elle ne l'est plus et votre créancier peut soit vous poursuivre pour obtenir un jugement, soit faire exécuter un jugement existant.

0

Bonjour,

Effectivement, grosse erreur... Vous venez sans doute d'annuler une prescription. 

0

Bonjour Patrick,

Votre témoignage m'a fait un mal de chien car je suis actuellement harcelée par cette  société Link financial.

Ils sont en train de me pousser à bout, je suis spasmophile et cette agression et leurs menaces via mail et sms me deviennent insupportables.

La dette dont ils me parlent est réglée depuis longtemps.

Ce sont des gens malhonnêtes qui ont plusieurs fois été condamnés. Je vous joins 1 copie d'écran de mes recherches.

Pour ma part, j'ai décidé de porter plainte auprès du Procureur de la République ; hors de question qu'ils restent impunis !!!

Je vous souhaite bon courage et espère que mon message vous réconfortera un peu.

Bien cordialement.

Marylou

0

Bonjour,

Lorsque je vous lis, je suis réconfortée après leur 2 appels dans la même journée de la société Link Financial dont je n'avais jamais entendu parlé auparavant.

Par contre ma situation est tout autre et je ne sais pas où me situer.

J'ai une dette auprès du crédit immobilier de France depuis 2021 mais que je rembourse tous les mois via un plan d'apurement (non signé) qui a été proposé.

2021 : 16900 euros à rembourser sur 7 ans à 200 euros par mois.

A ce jour : Il reste environ 11000 euros.

Je fais mon virement tous les mois jusqu'à hier ou je reçois un appel de Link Financial me disant que j'avais une dette de 11000 euros mais qu'avec les intérêts selon le prêt contracté en 2009, je dois 15000 euros...

Je me doute qu'il ne faut rien que je leur verse. Mais il y a de quoi s'énerver. J'ai contacté le crédit immobilier de france pour leur demander des explications et savoir s'il faut toujours que je leur verse mes mensualités ou ils ont revendu mon dossier. Auquel cas, je ne crois pas leur devoir quelque chose étant donné que je n'ai rien signé avec eux... Ma dette ne sera plus ? Finalement ce serait une bonne nouvelle au bout du bout... 

0
Ulysse5818 Messages postés 12285 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 5 244
Modifié le 14 juin 2024 à 09:43

Le fait d'avoir versé des acomptes correspond à une reconnaissance de dette et ne permet pas la prescription qui est de 2 ans si pas de décision de justice. Je pense que pour cette somme, il doit y en avoir une, je serais étonné que le créancier n'ait pas garanti sa créance.

S'il y a une décision de justice, celle-ci est exécutable pendant 10 ans à compter du dernier paiement..

Même en supposant que cette créance ait été rachetée par LINK, elle existe toujours, elle aurait simplement changé de mains.

https://www.quechoisir.org/conseils-recouvrement-de-creance-cedee-vos-questions-nos-reponses-n86247/

PS, si vous n'avez reçu que des appels téléphoniques ou sms, ceux-ci n'ont aucune valeur juridique, continuez vos versements directement chez le créancier.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vous remercie pour ce retour.

Je reconnais cette dette sans souci et c'est pour celà que j'envoi des sommes tous les mois. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment on peut "pondre" des intérêts après un échéancier établit que je suis. Est-ce que après avoir reçu des documents officiels de passation, je serais dans l'obligation de payer aussi ces intérêts ? 

Je ne pensais pas que celà puisse être légal qu'une dette change de main sans que l'on soit d'accord...

Si je comprend bien, je ne recevrais plus de courrier du crédit immobilier de france et je dois recevoir simplement une lettre de leur part ?

0
14 juin 2024 à 16:34

Les intérêts sont ceux prévus au contrat, que de toutes façons vous auriez payé à votre créancier.

Je ne sais pas si votre créance a été rachetée, mais si c'est le cas, vous devriez en être informée. Le rachat de créance est tout à fait légal.

Demandez à LINK (en recommandé AR) quel mandat l'autorise à vous réclamer des sommes dûes au C.I.F. 

1