Je recherche mon frère que j'ai jamais vu depuis 23 an
Résolu- Cherche mon frère date
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Demi-frère définition juridique ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
6 mars 2024 à 13:59
Bonjour,
Le point le plus important à garder à l'esprit, en décrivant votre situation de telle façon sur internet se que vous vous exposez à de nombreuses tentatives d'escroqueries.
Que ce soit des Avocats/détectives/marabouts qui vous contacteront prétendant trouver votre frère facilement, mais se contenteront de vous demander de plus en plus d'argent.
Ou encore pire, des personnes désargentées(ou simplement avides) qui vous contacteront prétendant être votre frère pour abuser de votre 'amour' et se faire offrir plein de cadeaux.
Pour le reste, au final, ce sera à vous de faire la grande partie des recherches, ne serait-ce que parce que c'est vous qui avez les infos. Si vous n'y arrivez pas, si vous ne savez même pas par quoi il faudrait commencer, alors vous pourrez vous retourner vers des professionnels (généalogistes, détectives) qui seront bien entendu payant (et sans garantie de résultat).
Pire encore, un détective sérieux (c'est à dire celui qui prends pas votre argent pour faire la tournée des bars), si il trouve la cible, entrera en contact avec cette dernière et lui indiquera votre démarche, et lui demandera si elle souhaite entrer en contact avec vous.
Si la cible réponds non, le détective vous dire 'la cible est en vie, elle va bien, mais ne souhaite pas vous parler, payez moi quand même'.