RSA grossesse

Ina - 5 mars 2024 à 12:44
 De-passage - 5 mars 2024 à 17:01

Bonjour,

Je voudrait savoir je suis en plein grossesse je suis encors chez ma mère et je bénéfice du rsa , mon copain travaille en intérim est touché 1700€. 
 

si j’habite avec monsieur je perd le RSA ? 
 

cordialement 

A voir également:

4 réponses

PA486 Messages postés 6007 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 2 075
5 mars 2024 à 16:27

1700€, locataire sans apl pour une personne seule, donne droit à une prime d'activité de 105€.

1700€, locataire sans apl, un enfant pour un couple, donne droit à une prime d'activité de 579€ d'après https://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-avec-un-enfant

1
Energizor Messages postés 25912 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 octobre 2024 19 404
5 mars 2024 à 13:35

Bonjour,

"si j’habite avec monsieur je perd le RSA ? "

Oui.


0

Bonjour,

N'est il pas plus judicieux d'accueillir un enfant avec un emploi et un logement ? Un enfant n'est pas un jouet !

Vous n'aurez pas de RSA en habitant avec monsieur, et s'il n'habite pas avec vous, vous devrez demander une pension alimentaire. 

0

Bonjour

En tous les cas, réfléchissez bien, à ne pas faire de bêtises au niveau de la CAF.

Là le RSA "ça passe", si tu as moins de 25 ans, car tu peux être considérée "futur maman isolée", du fait que tu n'es pas sous le même toit que ton copain.

Après à la naissance, si le papa va reconnaitre l'enfant, soit si vous n'habitez pas ensemble, il faudrait qu'il verse une pension alimentaire, qui serait déduite du montant de ton RSA.

Soit vous habiterez ensemble, et là tu ne serais plus considéré "maman isolé", mais vous serez "jeune couple, 1 enfant" et ça ouvrira d'autres droits, aides, quand même pour le foyer de 3 personnes :  exemples "aide au logement, prime naissance, allocation de base paje, prime d'activité + haute .."

Risqué par contre, par exemple de penser "jouer avec le feu", style se déclarer faussement "isolée", car ils contrôlent, et quand ils réclament des "trop perçus", parfois ça peut faire très mal,

ou idem quand un "papa" qui n'assumerait rien par  exemple et ferait le "mort", sans payer de pension etc, la CAF peut lui réclamer des mois ou des années, si elle à versé en compensation des allocations de soutien familiale à la maman etc

0