Des curieux fouillent mon placard a outils

Utilisateur anonyme - 2 mars 2024 à 20:37
Gayomi Messages postés 18632 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 4 mars 2024 à 11:28

Bonjour,

depuis quelque tps des indelicats fouillent mon placard a outils.celui ci est fermé a clef avec une clef unique, mais je me suis rendu compt que le barillet pouvait etre ouvert avec n importe quelle clef qui rentre dedans.

j'y ai mis des elements en equilibre a fin de m'assuré qu'il etait bien ouvert en mon absence... et bingo c'est bien le cas...

j'ai decidé de mettre une camera a detection dedans.... et encore bingo j'ai une video d'1 minute des 2 fouinneurs...

que puis je faire, est ce que je suis dans l'illegalité?

le sont ils aussi?

par avance merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

kang74 Messages postés 5566 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 2 731
3 mars 2024 à 08:19

Bonjour

Il est difficile de comprendre comment des personnes peuvent ouvrir votre placard à outils s'il est chez vous .

0
Gayomi Messages postés 18632 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 10 073
Modifié le 3 mars 2024 à 09:56

des indelicats fouillent mon placard a outils.

Où est situé ce placard ?

Lieu de travail (puisque vous postez dans la rubrique "salariés" )? 

Partie commune d'un immeuble ?

Propriété privée ? 

 je me suis rendu compt que le barillet pouvait etre ouvert avec n importe quelle clef qui rentre dedans

... 

que puis je faire ?

Changer le barillet ? 

0
Utilisateur anonyme
3 mars 2024 à 22:51

c'est sur mon lieu de travvail bien entendu, les barillet de ces placard ne se vende plus. ma question porte sur savoir si je peux les confondre au pres de ma direction avec la video faite provant qu'il fouilles mes affaires.

cdt

0
kang74 Messages postés 5566 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 2 731
4 mars 2024 à 07:02

Je ne suis pas sure qu'il soit pertinent d'expliquer à votre hiérarchie que vous filmiez vos collègues ...

La question à se poser c'est aussi de savoir pourquoi vous utilisez vos outils personnels à votre travail .

Ou la gestion de ces outils s'ils ne sont pas votre propriété mais celle de l'entreprise .

2
Gayomi Messages postés 18632 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 10 073
4 mars 2024 à 11:28

Avez-vous déjà signalé à votre supérieur que vous aviez remarqué que votre placard était parfois ouvert par quelqu'un d'autre que vous ? 

Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'évoquer votre caméra. Unee installation de ce type sur le lieu de travail répond à des conditions strictes de mise en place. Je vois mal une exception pour un placard à outils mis à disposition d'un ouvrier. 

0