Refus rachat assurance vie BNP Paribas Cardif
La_Perruche
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kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 7 mars 2024 à 22:59
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luchac
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Modifié le 1 mars 2024 à 17:01
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Je réponds au point 1).
En principe, l'argent placé sur une assurance vie n'est pas bloqué. Donc ce serait très étonnant que la banque vous refuse un rachat du contrat.
Lettre modèle pour réaliser un rachat : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R32326
1 mars 2024 à 17:09
Merci. C'est ce que j'avais cru comprendre, le rachat total peut se faire à n'importe quel moment, c'est juste les taxes qui sont différentes pour un rachat avant ou après 8 ans.
C'est l'agence BNP qui m'a dit que Cardif avait refusé le rachat.
Peut-être qu'ils se sont "trompé" de mot... Je ne sais pas, mais si il ne maîtrisent pas la différence entre "refuser" et "ne pas faire"... Ce que je doute
5 mars 2024 à 15:49
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre commentaire avec attention et vous invitons à nous adresser vos coordonnées à l'aide du formulaire suivant :
https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=Droit-finances
Cela nous permettra d'identifier votre contrat et de vous appeler pour faire le point sur votre demande de rachat.
N'hésitez pas à nous contacter.
Bien à vous,
Cécilia - Team Cardif Web
7 mars 2024 à 11:40
Non, vous auriez dû me contacter dès lors que "vous" aviez constaté un problème sur mon contrat. C'est à "vous" de prendre les devants, je n'aurai déjà pas eu à faire ce post.
Je vais attendre d'être contacté, vous êtes déjà hors délai légal pour le rachat, je ne vais pas non plus vous aider à limiter la casse (la somme étant dérisoire pour "vous", c'est peut-être pour ça que "vous" prenez bien votre temps)
"Vous" avez mes coordonnées dans mon dossier, c'est pas moi qui le dit c'est l'agence d'Angers Foch.
A bon entendeur
7 mars 2024 à 22:59
Bonsoir La Perruche
Et pourquoi ne pas utiliser le formulaire ? vous pensez que ces posts vont permettre à Cardif de vous retrouver ?
L'agence vous a dit que : rien d'écrit donc, aucune explication....
conseil: utilisez le formulaire, et une fois que vous aurez eu les explications en direct de Carfi, revenez vers nous
sinon contactez directement la société puisque vous avez le N° de contrat