Refus rachat assurance vie BNP Paribas Cardif
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Le 15 décembre j'ai eu confirmation de la prise en compte du rachat total de mon assurance-vie. Ayant un compte courant à la BNP juste pour me permettre d'alimenter l'A-V, la confirmation (via messagerie interne BNP) me dit que le compte courant sera crédité dans les 15 jours. Je suspends donc les transferts d'argents de mon compte CM vers celui de la BNP.
Sachant qu'ils ont un délai de 2 mois maximum pour clôturer l'A-V, je laisse couler.
Le 28/02, je check mon espace personnel BNP, et je constate que mon compte courant a été clôturé et que mon assurance-vie ne l'est pas.
J'apprends que mon compte courant a été clôturé le 23/02 car il était débiteur (normal vu que j'ai arrêté les transferts). Mais j'apprends aussi que Cardif a "refusé" le rachat de mon A-V.
Donc :
- Je n'ai plus de compte courant à la BNP (je suis donc rattaché à aucune agence et donc ne peux plus envoyer de message à mon "conseiller")
- Mon assurance-vie continue d'exister.
1) Ont-ils le droit de refuser un rachat d'A-V ?
2) Peuvent-ils me ficher BDF car le compte était débiteur car ils continuaient à prélever dessus pour alimenter mon A-V après la soit-disant prise en compte de ma demande de rachat ?
3) Quelles sont mes recours ? Sachant que je n'ai pas envie d'être conciliant, ils se gavent en milliard et nous tiennent H24 par les c*****
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Merci. C'est ce que j'avais cru comprendre, le rachat total peut se faire à n'importe quel moment, c'est juste les taxes qui sont différentes pour un rachat avant ou après 8 ans.
C'est l'agence BNP qui m'a dit que Cardif avait refusé le rachat.
Peut-être qu'ils se sont "trompé" de mot... Je ne sais pas, mais si il ne maîtrisent pas la différence entre "refuser" et "ne pas faire"... Ce que je doute
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre commentaire avec attention et vous invitons à nous adresser vos coordonnées à l'aide du formulaire suivant :
https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=Droit-finances
Cela nous permettra d'identifier votre contrat et de vous appeler pour faire le point sur votre demande de rachat.
N'hésitez pas à nous contacter.
Bien à vous,
Cécilia - Team Cardif Web
Non, vous auriez dû me contacter dès lors que "vous" aviez constaté un problème sur mon contrat. C'est à "vous" de prendre les devants, je n'aurai déjà pas eu à faire ce post.
Je vais attendre d'être contacté, vous êtes déjà hors délai légal pour le rachat, je ne vais pas non plus vous aider à limiter la casse (la somme étant dérisoire pour "vous", c'est peut-être pour ça que "vous" prenez bien votre temps)
"Vous" avez mes coordonnées dans mon dossier, c'est pas moi qui le dit c'est l'agence d'Angers Foch.
A bon entendeur
Bonsoir La Perruche
Et pourquoi ne pas utiliser le formulaire ? vous pensez que ces posts vont permettre à Cardif de vous retrouver ?
L'agence vous a dit que : rien d'écrit donc, aucune explication....
conseil: utilisez le formulaire, et une fois que vous aurez eu les explications en direct de Carfi, revenez vers nous
sinon contactez directement la société puisque vous avez le N° de contrat