Au RSA et je bénéficie de l'aide APL
Tati-2311 - 5 mars 2024 à 19:28
- Au RSA et je bénéficie de l'aide APL
- Montant rsa personne seule avec apl - - Aides sociales Pratique
- Apl retroactif - Guide
- Simulation apl - Guide
- Mon mari touche 2000 euros ai je droit au rsa - Forum RSA
- Je ne veux plus de rsa que faire - Forum RSA
2 réponses
1 mars 2024 à 17:45
Bonjour
Ouvrir un LEP (livret épargne populaire) et de mettre ces 10 000€ dessus directement et de le déclarer donc à la CAF.... résultat : juste que les intérêts à la fin de l'année, ça fera baisser ton RSA du même montant.
Sinon si tu mets sur le compte courant, ça va t’ôter 1 à 3 mois de RSA, dés le trimestre suivant celui ou tu as reçu ce "revenu exceptionnel."
Pour l'APL, il me semble que sous 30 000 euros, ça ne changera pas la donne.
Chèque énergie, ça ne devrait pas te pénaliser.
"Aide edf" ?? si une aide exceptionnelle dans le cadre du Fond de Solidarité Logement, en passant par une assistante sociale, là je ne sais pas, il y a des risques, qu'ils refusent à l'avenir.
Pour la CSS tu conserveras tes droits en cours, jusqu'au bout, par contre lors du "renouvellement", il faudra déclarer, mais je ne trouve pas de réponse claire sur le résultat, les "experts" sur le site améli, répondent à cette question :
" Je vous suggère de prendre rendez-vous auprès d'un conseiller afin de d'obtenir une réponse personnalisée à votre demande.
Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous"
Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46."