Internet : accès à la fibre
JeanChouan Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 29 févr. 2024 à 14:55
2 réponses
29 févr. 2024 à 11:20
Bonjour,
Vous habitez dans un immeuble en copropriété ? Car normalement c'est la copropriété qui signe un contrat avec un fournisseur pour installer l’infrastructure dans l'immeuble. Après les occupants signent eux un contrat personnel classique et leur raccordement à la fibre se fait sur l'installation de départ qui devrait être déployée sur les étages.
29 févr. 2024 à 12:07
Bonjour
En savoir plus:
Locataire : demandez la fibre optique dans votre logement en location (anil.org)
En cas de problème/question s'adresser à ton ADIL:
Des questions ? Trouvez l'ADIL la plus proche de chez vous ! (anil.org)
Les lignes 'paire cuivre' (Pour l'ADSL et tél. fixe) sont en voie de disparition et ne sont plus entretenues pour la majorité d'entre elles...
Si on désire avoir le 'tél. fixe via Box' et/ou Internet il faudra bien un jour basculer sur la F.O.
A moins de passer par le réseau GSM (5 G...nG).
A+
29 févr. 2024 à 13:59
Bonjour et merci
mais ça ne m'aide pas vraiment. QUI doit payer? la fibre n'arrive pas dans notre bâtiment.....
Sinon rien ne m'oblige à avoir internet, donc je vais laisser courir.....
29 févr. 2024 à 14:17
Re:
QUI doit payer?
Il semble bien que ce n'est pas au locataire de payer..
A+
29 févr. 2024 à 14:55
alors là je ne sais pas. Finalement je vais peut-être passer à la 5G, chez Bouygues, ils ont une box internet en 5G.
Au moins y a pas de trou à faire !!
29 févr. 2024 à 11:26
Bonjour
non, nous sommes deux locataires (immeuble de 2 apparts) mais le bâtiment appartient à une seule et même personne.