Cambriolage et usurpation d’identité

spencer.t - 19 févr. 2024 à 18:08
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 - 19 févr. 2024 à 19:48

Bonjour à tous,
Je suis un étudiant français actuellement en train de faire mes études à l'étranger. Il y a deux jours, j'ai reçu un message de Free Mobile m'informant qu'un renouvellement de carte SIM venait d'être effectué. De plus, j'ai reçu une notification sur mon application Bankin' (application qui trie les dépenses) indiquant que quelqu'un d'autre venait de se connecter à mon compte, et est donc capable de voir les dépenses que je fais et l'argent que j'ai sur mon compte. Curieux, j'essaie de me connecter sur mon compte Free et je me rends compte qu'une carte SIM a été demandée à une adresse qui n'est pas la mienne (qui se situe à environ 85 kilomètres de mon adresse). Je reçois également un message d'Amazon m'indiquant que quelqu'un a essayé de se connecter à mon compte, et je reçois un code de confirmation pour accéder à ce fameux compte. Paniqué, je change alors les mots de passe de la plupart de mes comptes en ligne, pensant qu'un hacker a eu accès à mes informations sur internet. Deux jours après, je reçois un appel de ma mère, en France (je suis à l'étranger pour mes études), qui m'explique qu'elle revient d'un déplacement et qu'elle a trouvé la maison cambriolée, avec des bijoux volés. Elle m'explique aussi qu'elle a trouvé des factures Free et de la banque sur le sol, et qu'un carnet avec mes mots de passe a disparu.