Problème de non abonnement en ligne prélevé sur mon compte

MLaure - 16 févr. 2024 à 17:36
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 19 févr. 2024 à 11:02

Bonjour, J’ai été prélevé  d’un abonnement que je n’ai pas souscrit. Le prélèvement était en attende alors j’ai sollicité la banque de ne pas  autoriser le paiement .Mais j’ai été prélevé de la somme.La banque me dit que ce n’est pas une fraude puisque c’est un abonnement en ligne. Mais je n’ai pas pris cet abonnement J’ai annulé ma CB pour moins de risque.Merci de me répondre si il y’a une éventuelle solution à cela . Je sais par des forums que je ne suis pas le seule cas.

merci Mlaure

A voir également:

2 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
19 févr. 2024 à 10:32

Bonjour,

Il faudrais préciser auprès de quoi vous vous etes abonné?

Pour info ce n'est a priori pas une fraude puisque cette société n'a pas volé vos information de carte bancaire.

0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
19 févr. 2024 à 11:02

Bonjour,

Pour commencer, prélèvement, ou paiement carte ?

La réponse semble évidente vu la suite du message. Mais pour bien comprendre.

Un prélèvement nécessite une autorisation écrite de votre part, se fait directement sur le numéro de compte (donc faire une action sur la carte ne sert à rien).
Pour un paiement carte, donner les informations vaut autorisation.

Donc si vous avez entré vos informations de carte bleue sur un site internet, vous avez donné votre accord. Même si vous pensiez le faire pour 'autre chose'. Et c'est pour ça que le banque ne remboursera pas.
(Et si c'est quelqu'un qui vit chez vous qui a fait les manips quand vous étiez sous la douche, la banque vous tiendra responsable malgré tout. Mais le vol de moyen de paiement étant une exception à l'immunité familiale, vous pourrez porter plainte contre cette personne si vous souhaitez aller jusque là).

La vraie solution légale consiste à retourner sur le site et mettre fin à l'abonnement, puis éventuellement assigner le fournisseur en justice pour obtenir le remboursement.

Si vous n'y arrivez pas (ou ne savez pas retrouver le site), la seule solution est de faire opposition, et d'en profiter pour demander à votre conseiller de faire en sorte que votre carte ne puisse jamais être utilisée sur internet. Même pas par vous.


0