- Le bon coin liquidation judiciaire
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Lunettes mal faites quel recours - Forum Consommation
- Modèle lettre recours examen - Guide
- Litige leboncoin - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour Moi04,
Le PPL c’est minimum 45 h de vol, dont au moins 25 h en double commande et, au moins, 10 h de vol en solo supervisées par son instructeur dont, au moins, 5 h de vol solo sur la campagne et, au moins, un vol solo comportant une navigation d'au moins 150 miles nautiques (280 km) avec 2 atterrissages complets intermédiaires.
Et ce n’est pas votre instructeur qui vous le donne mais un examinateur comme pour le permis de conduire. La différence c’est que dans le cas du PPL les examinateurs font partie des instructeurs et tous se connaissent etcommuniquent. Donc s’inscrire à l’examen sans l’aval de votre instructeur est autorisé mais déconseillé.
D’autre part 13 000€ pour 20 heures, 650€ de l’heure ? Pourquoi ne pas vous être inscrit à un aéro-club ? Vous auriez payé 300 ou 400€ de cotisation + licence FFA + assurance et autour de 200€ de l’heure de vol et rien ou une misère pour les cours théoriques. Maintenant si vous parlez du brevet de base, effectivement c’est 20h minimum mais là aussi ça vous aurait coûté 3 fois moins cher en aéro-club. Mais c’est vols locaux sans passager.
A mon avis il n’est pas trop tard, allez voir un aéro-club, j’espère au moins que votre carnet de vol est correctement rempli. Vous aurez perdu 10 000€ mais vous ne vous ferez plus mener en bateau (normal pour un aviateur).