Travaille de nuit demission

Hayab - 7 févr. 2024 à 03:11
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 7 févr. 2024 à 09:39

Bonjour,

Je travaille de nuit depuis 3 ans j ai beaucoup de mal à gérer entre mon sommeil et mes enfants je fait 120 km par jour aussi la nuit avec une partie route de campagne ce qui es très dangereux 

Mon patron m'a dit que je lui coûterait trop cher pour une rupture conventionnelle et que j devais démissionnée 

Par contre j'avais eu une visite médical en début de contrat j'y suis aller il mon fait poiroter 2 heure je venais de travailler jetait fatiguer je devais rentrer chez moi dormir j'ai prévenue la secrétaire du médecin et mon employeur depuis 2 ans pas de nouvelle et j'ai été arrêter de pour maladie pendant deux mois et pas de visite de reprise ai-je un recours pour pas perdre mes droits si je démissionne 

Merci pour vos réponse 

Hayab

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
7 févr. 2024 à 09:39

Bonjour

Avez-vous envisagé de trouver un autre emploi puis de démissionner   ?

1
kang74 Messages postés 5698 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 822
7 févr. 2024 à 07:21

Bonjour

Il n'y a pas de droits à ne pas perdre en cas de démission .

Le fait de refuser de se présenter à la medecine du travail est un comportement fautif qui peut être sanctionné ( l'employeur est il seulement au courant, sachant qu'on était dans une période COVID ?).

Vous pouvez rappeler à votre employeur qu'il faut que vous bénéficiez d'une visite .

La visite de reprise est obligatoire si arrêt de travail de plus de 60 jours .

Vous pouvez solliciter à tout moment le medecin du travail pour une visite de pré-reprise : votre medecin traitant peut lui faire un courrier par rapport à votre état de santé .

0