Appartement insalubre?

Sam._7275 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - Modifié le 6 févr. 2024 à 13:15

Bonjour,  

Petit contexte: 

Je suis étudiante et j'ai emménagé en janvier 2023 dans un petit studio très bien placé à Toulouse. C'est un petit immeuble assez ancien. Sur le papier génial, c'est un petit 17 m2 avec mezzanine au deu immeuble et dernier étage; que je paie très très peu cher ( avec l'aide de mes APL, mon loyer me revient à 150e/mois). 

C'est donc le prix que j'ai du mal à enclencher de serieuses démarches car je ne peux pour le moment me permettre de déménager, cependant je pense que mon appartement est insalubre, et l'agence immobilière évite depuis 1 ans de répondre à mes mails.  

Je vais essayer de vous lister tout les soucis que je rencontre:  

-je n'ai jamais eu le DPE remplit ( il m'ont fournir un document vide à la signature du bail) 

-en février 2023 j'ajoute en additif de l'état des lieux plusieurs problèmes ( évier sdb non fixé, joints moisis et carreaux qui sautent,...<- un ouvrier à régler cela mais pas le reste), mon frigo congèle les choses, mon chauffe eau est trop faible ( 150l et je ne peux pas prendre un douche de moins de 10 minutes sans finir à l'eau glacé)  

-Dans l'état des lieux, il était noté qu'il y avait une petite fuite à l'évier, en mars, l'installation casse ( sceau sous l'évier remplit, impossible de l'utiliser) l'agence met un temps fou à envoyer un ouvrier ( je comprends que c'est lui qui à littéralement construit l'appartement, et que c'est un roi de la "debrouille" pas étonnant donc...) il reste littéralement 5h à réparer la fuite, le lendemain ( et depuis) l'évier goutte toujours au niveau de la bonde.