J'ai 16 ans et j'ai envie de fuguer que faire
Energizor Messages postés 25988 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 28 janv. 2024 à 13:08
- Xnxx 16 ans
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Jeune fille de 16ans - Forum Immobilier
- Arreter l'école a 16 ans caf - Forum CAF
- 16ans vivre avec son copain ? - Forum garde d'enfants
- Ma fille de 16ans et son bébé vivent chez moi - Forum CAF
2 réponses
28 janv. 2024 à 10:07
Bonjour
Le problème , c'est qu'un mineur tout seul, les faits divers le rappellent , c'est un mineur en danger : donc si tu veux retrouver ta trombine sur les réseaux à 18h01, si tu veux alerter les FDO et rapidement les services sociaux,et surtout courir le risque de faire de mauvaises rencontres, bah, tu peux effectivement penser qu'une fugue c'est la solution .
Par de là, il faut surtout te faire aider car tu m'as l'air très affecté parce que tu vis, même si on ne peut pas reprocher légalement quelque chose à des parents qui ont un devoir de surveillance pour ton bien , on peut les inciter à faire autrement, et à travailler la confiance ... mais c'est un truc qui va dans les deux sens .
Subir de la violence verbale, ce n'est pas vraiment dans ton intérêt , mais ne pas comprendre aussi que les parents ont des devoirs, qu'ils le veuillent ou non ( dire " non" prend plus de temps et d'energie que de dire oui à tout) c'est embêtant aussi , car tu dépends d'eux, tu n'es pas autonome .
Tu peux parler de ton mal être à l'infirmière de ton lycée ( ?), tu as aussi la maison des adolescent qui peut servir de médiateur dans cette communication conflictuelle,et de proposer un suivi pour gérer ton mal être et il peut y avoir aussi un éducateur qui fasse le point sur la situation familiale .
Mais il faut quand même te dire, que, ou que tu sois, il y aura toujours des règles à respecter ( je pense notamment à un foyer ou un internat).
En tout cas , tu as raison sur une chose, tu ne peux pas rester dans cet état, il faut te faire aider .
28 janv. 2024 à 13:08
Bonjour,
Je te conseille de prendre contact avec une maison des adolescents (MDA). Clique sur ce lien pour voir laquelle est la plus proche de chez toi : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda