Heures supplémentaire payées en primes exceptionnelles
Pierrot485 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 25 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 26 janv. 2024 à 15:29
- Heures supplémentaire payées en primes exceptionnelles
- Combien d'heures peut-on travailler en retraite - Guide
- Lettre de réclamation heures supplémentaires non payées - Guide
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Heures travaux - Guide
- Récupération heures non travaillées du fait de l'employeur - Guide
3 réponses
25 janv. 2024 à 22:10
Bonjour,
Qu'a-t-il gagner à faire cela ?
CB
Il ne paye pas les charges sur les primes
Modifié le 25 janv. 2024 à 22:50
Depuis quand il n'y a pas de cotisations sur les primes ?! C'est nouveaux, cela vient de sortir. Les légendes urbaines ont la vie longue parfois... Vous pensez réellement que l'État va s'asseoir sur les cotisations sociales sur les salaires ?
Mettez une copie de votre bulletin (en masquant votre identité et celle de l'employeur) et je vous expliquerai comment fonctionne le calcul des cotisations.
CB
26 janv. 2024 à 08:21
Je n’ai pas besoin de vous présenter un bulletin de salaire pour la simple et bonne raison que ces primes apparaissent à la fin de mon bulletin. Elles ne se rajoutent pas au brut après abattement.
Avec tout le respect que je vous dois, j’ai l’impression que vous prenez la mouche ! Pourquoi?
je me suis renseigné et sachez que c’est illégal, mais je souhaite le dénoncer et je ne sais pas vers qui me tourner !!
26 janv. 2024 à 08:57
Bonjour
Pourtant Hoquei44 a raison .
Les primes sont soumises à cotisation ( sauf la prime de partage de valeur octroyée dans un certain cadre légal)
Par de là, voyez avec l'URSSAF, puisque ce sont eux qui perdent des cotisations .
Ou vous pouvez aussi vous tournez vers un avocat, pour vous faire payer vos heures supplémentaires, qui étudiera vos justificatifs et vous renseignera sur la période qu'on peut rectifier ( 3 ans ) sans remettre en question ces primes .
26 janv. 2024 à 15:29
Les heures supplémentaires sont majorées, en valeur cela équivaut aux primes ?
Non soumises aux cotisations, vous êtes gagnant le patron aussi. Mais perdant pour la retraite....
Dénoncer ce fait, oui mais fallait le faire à la première paie, vous êtes un peu complice ne l'ayant pas fait...
25 janv. 2024 à 22:41
Il ne paye pas les charges salariales et les cotisations, puis je n’ai aucun moyen de vérifier s’il m’a payé toutes les heures supplémentaires.