Rsa et contrat d engagement social
Emmy2302 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 25 janv. 2024 à 10:38
- Rsa et contrat d engagement social
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Lettre d'engagement - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Demande d'aide social - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
8 réponses
24 janv. 2024 à 18:25
Bonjour
Vous pouvez essayer de voir ce qu'on vous dit lors de ce rendez vous , car un contrat d'engagement, ce n'est pas que pour l'insertion professionnelle .
Celà peut vous permettre d'avoir un logement adapté, d'obtenir des financements pour le permis de conduire ou d'envisager une formation , d'obtenir des informations sur les démarches à faire pour une pension alimentaire ( obligatoire si vous percevez l'asf) etc .
Il peut même y avoir des aides pour faire garder vos enfants ponctuellement .
Si les conditions d'engagement ne semblent pas compatible avec ce que vous souhaitez , vous pouvez lui dire que vous refusez le rsa le temps de votre congé parental .
24 janv. 2024 à 18:30
Merci de votre réponse, j ai déjà un logement et le permis , toute mes demarche papier son en ordre , je compte retrouver un travail au 3 ans de ma fille après le congé car en plus mon chômage n es pa fini je compte tout reprendre et retourner en intérim, et voir par la suite les mode de garde pour la petite , pour le moment je souhaite l élevé , de plus le rsa je ne l ai pas demandé c est la caf qui me l'a mis à la suite de mon congé,
24 janv. 2024 à 20:46
Es qu'il y aurai une assistante sociale qui pourrait m aider svp et répondre à mes questions merci
25 janv. 2024 à 08:14
Bonjour,
Soit, tu peux te rendre au RV, soit non, auquel cas, peut être un moyen d'écrire à leur service de suivi, pour t'expliquer par écrit tout simplement ou au téléphone en espérant tomber sur interlocuteur moins "kapo"
"contact d engagement social" ... (hélas, certains profils recrutés, n'ont parfois aucune intelligence sociale, et pourtant bossent dans le médico-social etc bref au contact de l'humain, c'est un peu la loterie)
Tu peux éventuellement regarder sur internet, faire des recherches, pour trouver les bons interlocuteurs, c'est tellement différent d'un département à l'autre.
Tu as aussi tout à fait le droit, de te plaindre au passage de l'accueil téléphonique que tu as reçu, on est pas des chiens non plus !
Autrement ce n'est pas certain, que la personne en charge de prendre les RV par téléphone, soit la même que celle qui va te recevoir physiquement lors du RV.
Courage, bonne journée, et santé à toute ta petite famille.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question25 janv. 2024 à 08:21
Merci de ta réponse, hélas si la personne qui me reçois au rdv c est la meme dame qui pris pour le rdv une assistante sociale désagréable au téléphone qui n'a pas voulu m expliquer ni dis ce qui faut faire dans mon cas , elle la répondu méchamment que j ai cas renoncer à l'on droit de rsa , j étais assez choquer de sa réponse pour unr personne qui dois sois disant aider , de plus c est pas comme si je n avais jamais travailler , avant ma fille j étais en intérim, je ne comprend pas le truc, je vais allée au rdv quand même, mais j avou que je suis septique étant donné que je suis en conge parentale c est pas pour reprendre une activité professionnelle maintenant da reste logique je pense sinon j aurai pas pris de congé et aurai repris un travaille .
Modifié le 25 janv. 2024 à 09:21
T'inquiète ça va aller, faut prendre ça comme une expérience de vie.
Parfois aussi, des gens pas spécialement "méchants", qui parlent mal, car eux mêmes sont "à bout" ont leurs propres emmerdes, et n'arrivent plus trop à se contrôler etc ... ont de la pression au dessus etc .... prendre ça aussi en considération.
Sinon ton cas est à priori "simple", et tu sais ce que tu veux, ... ça devrait donc se passer assez vite, si tu arrives à gérer ton petit budget sans être dans le rouge et faire face au quotidien, en maman solo, etc pas besoin d'un suivi particulier poussé ... donc le RV devrait se transformer en simple formalité administrative obligatoire pour tes 18 balles par mois ..... pauvre France, on est tombé bien bas ... lol
25 janv. 2024 à 09:26
D accord merci pour tes réponses, oui après je me focalise pas sur cette dame et par téléphone ce n es pas pareil que de voir une personne en vrai , oui j arrive à géré mon budget en étant toute seule avec mes enfants j ai jamais demandé d aide à une assistante sociale, je fais attention au dépense et calculé tout , je ne suis pas dans le rouge à la fin du mois . De plus je vais fournir un papier de la caf avec mes date de congés pour prouver que je suis bien en congé parental, et oui c est vrai une débilité d embêté les gens alors que je ne profite pas du système j ai quand même travailler en plus pour 18 euros franchement alors que il ya beaucoup quoi touche plus et qui on jamais travailler .
Merci
25 janv. 2024 à 09:37
Pas les pauvres qui profitent du système "JAMAIS", surtout donc pas au RSA puisque des plafonds de revenus, qui sont moins de 2 fois sous les seuil de pauvreté ... c'est + des héros d'arriver à survivre avec si peu.
Oui par contre les gros héritiers, rentiers, pistonnés, surpayés, emplois-fictifs, et j'en passe et des meilleurs, abus de faiblesses, requins en tous genres, etc qui sont dans la surconso la + crasse, et parfois se plaignent la bouche pleine, et osent critiquer par dessus le marché les petites gens "l'assistanat" etc etc là on peut avoir des critiques à faire sur le "système" et a qui il profite trop.
25 janv. 2024 à 09:43
Oui on tape sur les gens au rsa mais il se pose pas la question si il on le choix , une maman comme moi solo avec ses enfants on vient les embêté alors qu'elle élève leur enfant entre payer une nourrice qui coûte blindé et les garder je pense que le choix et vite fait certain on la chance d avoir quelqu'un pour les garder gratuitement et d autre non. Faut toujours taper sur les même gens qui on pas le choix .
Il y en a d autre comme vous dite qui sont assisté qui peuvent aller travailler qui on pas de contrainte la eux on les laisse profiter. C est de pire ne pite quand même.
Modifié le 25 janv. 2024 à 10:04
Oui de pire en pire ..
Oui très bien remarqué, ils prennent rarement tous les paramètres, et facile de dire "je connais Untel ou Untel qui ... " ... surtout que les gens qui se disent "courageux, je ne suis parti de RIEN" etc ... sont parfois ingrats, car très souvent ce n'est pas le cas du tout ...
Des petits "détails" qui changent TOUT, entre 2 foyers en apparence identiques.
Allez on se serre les coudes et on garde le moral quand même.
Solidarité.
25 janv. 2024 à 10:38
Je pense qui regarde Pas trop les paramètres en plus elle m'a dit au téléphone que en gros le budget rsa étais trop importante dans ma région ( je suis de l aisne 02 ) , franchement ce n es pas des choses à dire , elle fais culpabiliser d avoir le droit d avoir un droit ???? je me demande si je devrais pas téléphone au département qui gère ça.