"Oubli "dans un sac de caisse

Maiday_7722 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 22 janv. 2024 à 13:54
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 22 janv. 2024 à 14:51

Bonjour

Je suis évidemment honteuse!

La caissière d'un supermarché m'a demandé d'ouvrir mes sacs et de soulever un manteau ou il y avait un.sac de frais avec quelques article dedans ...elle est allé voir le vigile et revenu m'a fait payé et m'a dit je sais que ce n'est pas la première fois...certes

Deux questions :

Est ce que vous pensez qu'il aille voir les caméras à l'aide de ma carte de fidélité et donc mes passages en caisse?

Est ce que sur les enregistrements est il possible de voir une personne partout où elle va durant ses courses...ou cela est uniquement possible en live?

Merci à vous pour vos renseignements 

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 616
Modifié le 22 janv. 2024 à 14:02

Bonjour,

Même pas besoin d'avoir leur carte de fidélité pour tracer les voleurs, car oui votre oubli est bien une tentative de vol. Le droit ne fait aucune différence entre un vol et une tentative de vol.

Il n'y a aucune obligation de flagrance (=live, mais en français et qui donne flagrant délit) pour voir sa responsabilité pénale engagée.

CB


0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
22 janv. 2024 à 14:22

Bonjour,

Est ce que sur les enregistrements est il possible de voir une personne partout où elle va durant ses courses

Dans la vraie vie, bien évidemment que non. Et le magasin à généralement autre chose à faire que de faire ça (à moins qu'il soient sur de ce qu'ils vont trouver).

Si ils ont un lieu, date et heure, ils pourront retrouver la vidéo... Mais jamais il ne se prendront la tête à regarder toutes les caméras de tout le magasin pendant pendant les 4 dernières semaines en espérant vous retrouver, et pouvoir retrouver votre chemin.

Par contre, la prochaine fois que vous viendrez au magasin, ils pourront vous surveiller de plus près, soit physiquement en magasin, soit par les caméras...


0
Maiday_7722 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024
22 janv. 2024 à 14:25

Ils ont les tickets de caisse avec la carte de fidélité...évidemment ils ne sont sur de rien mais ils ont les jours heures.....de mes passages 

0
kang74 Messages postés 4774 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 189
22 janv. 2024 à 14:29

Bonjour

L'avantage de la carte de fidélité, c'est qu'ils savent justement la date, l'heure, le lieu et même les rayons parcourus ( avec le système de scanette c'est encore plus précis)

Par de là, si, beaucoup d'enseigne le font dans la limite, bien evidemment, des 30 jours de recherche possible .

Selon les circonstances, cela peut aboutir à une plainte .

0
Maiday_7722 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 > kang74 Messages postés 4774 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
22 janv. 2024 à 14:34

Alors je scan jamais...

Et vous pensez qu'ils iraient regarder les enregistrements?

Pourquoi le vigil n'est pas venu alors que la caissière est allé le voir..je comprends pas!parce que c'était trop tard...je n'avais pas payé et qu'il n'aurait rien pu faire...

0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441 > Maiday_7722 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024
22 janv. 2024 à 14:51

Comme indiqué, je suis convaincu qu'il ne s’embêteront pas à le faire. C'est bien plus efficace (et rentable) de juste vous faire peur.

Mais ça n'interdit pas quelqu'un de décider d'en faire une affaire personnelle. et de passer tout son temps libre à regarder chacune des vidéos pour vous trouver. Ou ça n'interdit pas cette personne de regarder les vidéos de tel jour à tel heure parce qu'une personne c'est fait agresser dans le magasin, et de vous voir par coup de chance en train de voler à peu près à ce moment là trois rayons plus loin.

Mais fondamentalement, vous voir 'cacher' les articles est une preuve bien faible, car vous pouvez avoir remis les articles en rayon avant de passer en caisse.

0
Maiday_7722 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024
22 janv. 2024 à 14:09

Oui oui évidemment Oubli ou vol avec préméditation c'est la meme chose

Ma question est de savoir si sur les dire d'une caissière est ce que le vigile va allez voir les enregistrements ou plutôt me "ficher" et me surveiller si j'y retourne?

Et est ce que sur un enregistrement on peut suivre kkun tout le long de ses courses ou est ce que cela est possible uniquement en live

-1