Comment stopper les prélèvements abusifs
dna.factory Messages postés 25355 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 22 janv. 2024 à 09:18
- Comment stopper les prélèvements abusifs
- Stopper une saisie sur salaire trésor public ✓ - Forum Impôts
- Association contre les abus des avocats - Forum Justice
- Saisie sur salaire : procédure et recours - Guide
- Les abus des auto-écoles ✓ - Forum Consommation
- Contrat auto-école : trop d'heures!!! ✓ - Forum Consommation
2 réponses
22 janv. 2024 à 08:51
Bonjour,
Si ce sont des prélèvements, vous pouvez les faire cesser en les révoquant auprès de votre banque.
22 janv. 2024 à 09:18
Bonjour,
Tout d'abord, ce ne sont pas des prélèvements, mais des paiements cartes. La nuance est importante, car les méthodes d'annulation/remboursement ne sont pas les mêmes.
Ensuite, lors de votre inscription sur le site de rencontre, vous avez signé un contrat. Vous n'y avez évidemment pas prêté attention, parce que vous deviez vous dépêcher de répondre au message que vous aviez reçu, mais vous l'avez fait, en acceptant toutes les conditions, en particulier de reconduction et de mensualité.
Et l'une de ces conditions est que vous ne payez pas à l'utilisation que vous faites du site en question. Au contraire, vous payez pour avoir le droit de l'utiliser, Si vous choisissez de ne pas l'utiliser, c'est votre choix de payer pour quelque chose que vous n'utilisez pas.
Si vous voulez arrêter de payer, il faut retourner sur le site en question, vous connecter avec vos identifiant, et mettre fin à l'abonnement dans les conditions définies. Les plus sérieux permettent de le faire avec un bouton depuis votre profil. Les plus fourbes exigeront un fax (que plus personne n'a de nos jours) ou un recommandé postal.. Encore une fois, vous étiez d'accord avec ça à l'inscription.
Si vous n'arrivez pas à vous désinscrire, il faudra contacter votre banque et faire opposition sur votre carte bleue (d'où l’intérêt de différencier paiement carte de prélèvements). Dites que vous l'avez perdu. Techniquement, c'est illégal, mais ça reste le conseil du gouvernement. Vous ne serez pas remboursé les sommes passées.
Profitez en pour demander à votre conseiller de faire en sorte que PERSONNE, pas même vous, ne puisse utiliser votre cb sur internet... Vous serez embêté la prochaine fois qu'un robot sexy vous parlera sur un site de rencontre, mais au moins, vous éviterez les soucis actuels.