Litige avec COFIDIS

Patr67450 - 30 sept. 2016 à 16:30
 Patr67450 - 30 sept. 2016 à 20:26
Bonjour,

Je vous avais adressé un mail concernant ma fille qui a un gros problème avec COFIDIS, en effet elle a souscrit en 2002 une carte 4 étoiles pour des achats sur internet avec une réserve d'argent de 1600 euro chez cette société de Credit, elle a effectivement utilisé cette réserve en partie. La carte a été détruite en 2010 et le Credit solde en avril 2012.

Depuis le mois de juillet 2016, ma fille est harcelée par Telephone par COFIDIS qui prétend qu'elle leur devrait 1950 euro pour des achats effectués entre les mois de mai et septembre 2015, tous ces achats ont été effectués par l'intermédiaire de PEYPAL, il est vrai que ma fille a un compte PEYPAL. Après entretien avec COFIDIS, nous en sommes venus à penser que soit son compte soit sa carte ont été utilisés frauduleusement par l'intermédiaire du compte PEYPAL.
Il en résulte que, si le 07/10/2016 la somme en question n'est pas remboursée à COFIDIS, ceux ci intenterons une procédure judiciaire contre ma fille.
Pourriez vous me guider dans cet imbroglio, qui nous pourri la vie, je ne sais plus ce qu'il faut faire, j'ai fais ce jour un mail à PEYPAL, j'attend la réponse, mais si vous pouviez m'informer sur la marche à suivre....
Cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
30 sept. 2016 à 16:49
Bonjour

La carte a été détruite en 2010 et le Crédit soldé en avril 2012

OK, mais ce Service a t'il été résilié? Détruire la Carte ne suffit pas..

Cette Carte a t'elle le caractère d'une Carte Bancaire, caractère nécessaire pour être adossée à un compte Paypal?

A+
0
Non le service n'a pas été résilier, c'est le reproche que j'ai fais à ma fille, et la carte, n'était pas comme une carte bancaire, mais son compte peupla portait le numéro de la carte.donc adossé au compte PayPal.
Cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
30 sept. 2016 à 19:38
Re:

Ah.. Pas malin.. Il reste à faire un dépôt de plainte. Comme on peut soupçonner que l'arnaque a utilisé une faille des 'nouvelles (et pas toujours fiables..) technologies' le mieux serait de déposer la plainte auprès d'un Enquêteur spécialisé Cybercriminalité.. Sur RV uniquement.

Ensuite transmettre copie de la plainte à COFIDIS. Ceci ne garantit pas l'arrêt du harcèlement voire plus.

Au fait cette merdouille de Carte est elle une Carte de Crédit? Autrement dit COFIDIS aurait il réglé Paypal alors que le solde du compte COFIDIS était à zéro? (Perso connais pas ce genre de carte à fuir comme la peste.).

Pour les contacts avec Paypal ne le faire que par courrier si possible avec A.R.

A+
0
Patr67450 > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
30 sept. 2016 à 20:26
Bonsoir,

Merci pour votre aide, il ne s'agissait pas d'une carte de Credit, c'est une carte avec un simple numéro. Je ne pense pas que COFIDIS ai rembourse à PEYPAL, mais en chaque achat par Peypal devait être débiter sur la réserve d'argent, puisque la carte a bien été détruite mais que le compte n'a pas été résilié.
Concernant PEYPAL, je n'ai pu faire qu'un e-mail, car ils n'ont pas d'adresse postale en France.
Merci de votre aide
Cordialement
0