Succession 2
Mel1418 Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 23 janv. 2024 à 12:03
- Succession 2
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Cerfa 14880*2 - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
4 réponses
Modifié le 21 janv. 2024 à 20:32
Gayomi ne vous a pas suggéré de changer de notaire, mais d'en choisir un qui défendrait vos intérêts (sans pour autant pouvoir régler un éventuel litige) et vous permettrait d'avancer.
Il peut y avoir plusieurs notaires pour une seule succession : le notaire successoral plus un ou deux autres, voire plus selon la configuration de la succession.
21 janv. 2024 à 12:34
Prenez rendez-vous avec le notaire pour comprendre ce qui bloque.
21 janv. 2024 à 14:01
J'ai envoyé un mail au notaire lui-même car impossible d'obtenir plus d'informations téléphoniques avec la clerc. Pour prendre RV, je ne pense pas que le notaire se déplacera à 700 km.
A part laisser "courrir", je ne vois pas !!
Mel
21 janv. 2024 à 14:20
Demandez un rendez-vous téléphonique
21 janv. 2024 à 14:37
Par téléphone, concrètement, la clerc n'en dit pas davantage !
21 janv. 2024 à 16:03
Et vous comptez sur ma boule de cristal ? Désolée, elle est fêlée...
Si vous voulez avancer, soit vous vous déplacez, soit vous confiez vos intérêts à un autre notaire proche de chez vous, avec frais supplémentaires.
21 janv. 2024 à 20:16
Sachez qu'un notaire ne s'embête pas reprendre une succession, j'ai déjà tenté d'en changer pour une autre.
Sinon, nous sommes deux à avoir la boule de cristal fêlée alors.....
21 janv. 2024 à 20:53
D'accord mais paie tous les notaires s'il vous plaît ?
21 janv. 2024 à 22:27
Non, vous ne payez pas tous les notaires, uniquement le notaire successoral pour ce qu'on appelle les émoluments et les taxes qu'il percevra au nom de l'administration fiscale et le notaire que vous aurez choisi, à qui vous verserez des honoraires. Je ne connais pas les tarifs.
Ce me semble être la seule solution pour avancer un peu.
Modifié le 22 janv. 2024 à 11:47
Le notaire (notaire de famille du défunt), a été choisi par les connaissances qui détenait ses clés, clés qui ont été gardées par ces gens et ce, à la demande du fameux notaire
Seuls les héritiers ou les légataires sont autorisés à choisir un notaire.
Ce notaire n'est peut-être tout simplement même pas officiellement en charge de la se. Ce qui expliquerait beaucoup de choses !
Et restez sur 1 seule discussion svp. Là, ça devient assez insupportable.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9142856-succession
22 janv. 2024 à 12:10
Faites comme Gayomi et moi vous l'avons indiqué. Mandatez un notaire pour "suivre" le dossier.
.
Vos avez perdu beaucoup de temps en vous perdant en des "détails" comme celui-ci https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9075270-acte-de-notoriete et vous avez initié beaucoup trop de discussions sur cette succession. https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/Mel1418?tab=questions
.
mais c'est vous qui voyez, vous ccopérez, ou pas.
23 janv. 2024 à 11:54
faudrait il connaitre officiellement tous les héritiers
D'où l'obligation de l'intervention d'un généalogiste.
Il est inutile de multiplier les discussions, ce n'est pas ce forum qui va pouvoir vous aider davantage.
Soit vous obtenez les infos que vous cherchez auprès du notaire actuel, soit vous vous en remettez à un autre notaire, de votre choix.