Changement suivi RSA
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 21 janv. 2024 à 09:50
- Changement suivi RSA
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Rappel rsa - Forum RSA
2 réponses
21 janv. 2024 à 09:50
Bonjour
j'ai fais le choix de ne plus vouloir travailler et d'être suivi par une assistante sociale tout en gardant mon RSA
Ce n'est pas à vous de choisir, mais à votre referente de vous aider, en demandant par exemple un suivi social exclusif pour vous, si vous lui apportez des éléments factuels
Votre dossier de ra passer en commission
Modifié le 21 janv. 2024 à 09:05
Bonjour,
Je pense que la franchise intégrale est la meilleure solution.
Que les écrits restent, les paroles s'envolent.
Donc mon conseil est de bien décrire la situation, envers votre ou vos "référents", quitte à les "bousculer" un peu ou à vous faire un peu "violence" vous même.
Exemple de situation :
"Je ne peux plus jouer la comédie envers vous, sous la pression et infantilisation et la stigmatisation d'une partie de la société envers des bénéficiaires des minima sociaux, et en faisant donc + ou - semblant d'être demandeuse d'emploi auprès de vos services, alors qu'au fond de moi, je suis au bout du rouleau, santé épuisement psychologique et/ou physique, je ne me sens pas du tout du tout dans la capacité ni l'envie de rentrer dans le monde du travail actuellement, ...je me fais violence ce jour en vous écrivant ce que je n'osais pas vous dire en face, etc merci de votre écoute et j'espère compréhension.
pièce jointe, récépissé de ma demande d'AAH auprès de ...en date du .. "