Prêt consommation, délai de grâce
Lml -
Bonjour, je souhaiterais savoir si on a droit à un délai de grâce pour mettre en pause un prêt consommation, en temps normal à la reprise des échéances à payer, on doit payer des frais de report ?
Normalement les échéances devraient reprendre sans frais ni intérêts et un nouveau tableau d'amortissement doit être fait?
Je sais que c'est normal que le prêt va être rallonger car il était en pause, mais est ce normal qu'au moment où l'ordonnance prend effet, tout les mois on s'aperçoit que la somme due augmente. On me dit que ce sont les frais de report. J'en avait pas la moindre idée de celà et il n'y a eu aucun document m'informant de celà. Les documents reçues dans l'année m'indiquer que les sommes dues ainsi que la somme due de l'année reportée, mais pas le montant des frais de report.
Est ce normal tout cela ?
Je vous remercie pour essayer de m'aiguiller svp.
Cordialement,
- Pret caf delai d'acceptation
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
Dans l'ordonnance c'est bien indiqué aucun frais ni pénalité.
J'ai pu voir cette mention dans le contrat, qu'il y aura des frais taxable en cas de défaillance sauf au pouvoir d'appréciation du tribunal.
Le tribunal a bien indiqué que pas de pénalité et majorations pendant la durée accordé.
Pendant la durée, ils ont ajouté leur frais de report.